En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

USERCUBE renforce le pilotage des droits utilisateurs sous SharePoint

Publication: 24 février

Partagez sur
 
L’éditeur USERCUBE, annonce Usercube for Sharepoint, une nouvelle offre permettant d’assurer une parfaite gouvernance des droits d’accès des utilisateurs sous Sharepoint...
 

Sharepoint est très largement utilisé en entreprise avec une adoption forte des « ends users ». À travers cet environnement, les utilisateurs publient et partagent différents contenus. Il est donc nécessaire de sécuriser la gestion des droits en appliquant un contrôle des accès réalisé simplement et de manière industrielle.

C’est pour répondre à ce défi que USERCUBE a développé une nouvelle solution conçue pour se connecter à Sharepoint. Concrètement, Usercube for Sharepoint permet d’explorer simplement les droits Sharepoint, et ce, même quand Sharepoint est hébergé dans un datacenter. Ainsi, le connecteur Usercube for Sharepoint combiné aux modules d’IAG (Identity and Access Governance) de Usercube facilite l’audit, la révision et la correction des droits d’accès sous SharePoint.

Le fonctionnement du connecteur consiste à collecter régulièrement les affectations de droits des utilisateurs de SharePoint et à les intégrer dans le référentiel commun Usercube afin de les corréler avec les données organisationnelles de l’entreprise. Compatible avec les versions 2010 et ultérieures, le connecteur ne nécessite aucune extension spécifique de SharePoint pour être utilisé. Enfin, Usercube for Sharepoint permet d’automatiser les contrôles de conformité avec Usercube Control Manager et de mener des campagnes de rectification avec Usercube Compliance Manager.

« Usercube for Sharepoint se positionne comme une solution disruptive qui permet de piloter simplement la gestion des accès sous SharePoint. Les RSSI et DSI peuvent ainsi sécuriser un processus complexe pour un coût accessible. Cette innovation démontre notre positionnement avant-gardiste sur un marché où il n’existait pas de réponse aussi simple à mettre en œuvre. Sécuriser les accès sous SharePoint est donc enfin possible pour tous. Usercube for Sharepoint est déjà en cours de déploiement chez des clients du domaine bancaire » indique Christophe GRANGEON, Directeur Général de USERCUBE.

http://www.usercube.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: