En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Strains lève 300k€ auprès d’IT-Translation

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Et accélère la transition numérique du BTP...
 

Strains, start-up spécialisée dans le développement de logiciels innovants pour l’univers du BTP, vient de finaliser un premier tour d’investissement auprès du fonds d’ultra-amorçage IT-Translation Investissement pour un montant de 300 000 euros.

Couplé au Concours d’Innovation Numérique organisé par Bpifrance et remporté en octobre dernier, cet investissement permet à Strains de financer la mise sur le marché de la première brique de son produit Digital-Structure.

Digital-Structure est une suite logicielle de simulation mécanique pour la conception et la vérification de structure de BTP connectée à la maquette numérique 3D. Digital-Structure propose de nouveaux algorithmes de simulation permettant aux ingénieurs BTP de renouveler leurs outils et pratiques de conception des structures ; leurs conceptions sont plus rapides, plus précises, mobilisent moins de matière, et sont plus fiables dans la vérification des structures existantes. Conçue dans une logique collaborative tout au long du processus, la méthode de travail apportée par Digital-Structure permet aux ingénieurs BTP de proposer une démarche de co-conception aux architectes, constructeurs et autres corps de métier, ouvrant ainsi vers une plus grande sécurité, une plus grande créativité et une meilleure cohérence dans la conception.

« Les métiers du BTP vivent un tournant majeur : la chaîne de conception et de maintenance des ouvrages devient entièrement numérique, et aucun acteur ne peut rester à l’écart de cette révolution. Strains a donné naissance à la suite Digital-Structure, qui permet aux ingénieurs structures d’être pleinement acteurs de ce basculement. » commente Xavier Cespedes, PDG de Strains.

Pour Benoît Georis, Partner d’IT-Translation « nous avons décidé d’investir dans Strains car c’est la conjonction assez rare d’une équipe exceptionnelle qui combine des expertises pointues et une fenêtre de marché idéale pour implanter cette innovation ».

http://www.strains.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: