En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Raccords tubulaires RK Rose+Krieger, l’alternative flexible aux raccords soudés

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Les raccords tubulaires par serrage RK Rose+Krieger constituent une solution économique pour établir entre des systèmes même différents des raccords solides qui peuvent aussi être aisément desserrés...
 

Le tout sans perçage ni soudure. En fonction du domaine d’application et de la charge attendue, RK Rose+Krieger propose des raccords tubulaires en plastique (Light Clamps), en aluminium (Solid Clamps) ou en acier inoxydable (Robust Clamps). Le système de raccords tubulaires Solid Clamps comprend également le support d’écran RK permettant la fixation et le réglage ergonomique d’écrans et d’écrans tactiles utilisés dans l’industrie.

Plus de soudure : tel pourrait être le slogan des raccords tubulaires par serrage RK. La technique de montage ultra simple des éléments de serrage rend inutiles les travaux de perçage et de soudage chronophages et coûteux. Les raccords tubulaires RK offrent cependant des raccordements solides, durablement résistants et faciles à desserrer. Ils permettent ainsi d’adapter les solutions de manutention ou d’automatisation aux différents besoins et de les modifier à tout instant.

Des raccords tubulaires RK pour les domaines d’application les plus variés

Les raccords tubulaires RK sont disponibles en version Light Clamps, Solid Clamps ou Robust Clamps selon le domaine d’application industriel. Les raccords Light Clamps en plastique conviennent aux applications avec de faibles charges mécaniques. Ils résistent à la corrosion et aux substances agressives. Les Solid Clamps en aluminium sont adaptés à des charges moyennes à élevées. Ils possèdent de bonnes caractéristiques mécaniques, sont disponibles en une grande variété de versions et présentent un rapport qualité-prix optimal. Pour les charges élevées et les applications nécessitant une résistance aux chocs, RK Rose+Krieger a développé les Robust Clamps en acier inoxydable. Ces éléments de raccordement extrêmement solides sont très résistants aux températures et à la corrosion et ont été spécialement conçus pour les charges dynamiques. Ils présentent une grande résistance à la flexion et restent extrêmement résistants même en cas de charges dynamiques.

Support d’écran RK avec différentes possibilités de raccordement et de montage

Le support d’écran réglable en hauteur est compatible avec les techniques d’assemblage RK et le système de profilés en aluminium BLOCAN®, mais peut aussi être monté sur tout autre tube, profilé ou mur. Il est disponible au choix avec une plaque de connexion en croix selon le standard VESA 75/100 ou une surface de vissage ronde universelle en aluminium. Dans tous les cas, le support d’écran RK peut accueillir des écrans, des coffrets de commande ou des écrans tactiles jusqu’à 25 kg (charge statique). Grâce au support, l’écran peut se tourner, s’incliner et pivoter et, s’il est fixé sur un système à tubes ronds ou carrés, se régler également en hauteur.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: