En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon Manufacturing Intelligence obtient un prix de design prestigieux

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Le scanner à lumière blanche WLS qFLASH est récompensé par le prix GOOD DESIGN™ Awards 2015 dans le domaine de la conception industrielle...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence (anciennement Hexagon Metrology) annonce que son système de mesure par vision WLS qFLASH s’est vu décerner le prix GOOD DESIGN par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design.

Fondé en 1950, GOOD DESIGN est le programme de trophées international le plus ancien et le plus prestigieux. Les prix sont attribués une fois par an et récompensent les designs industriels, graphiques et les conceptions de produits à caractère innovant aux quatre coins du monde. Le scanner WLS qFLASH a obtenu la meilleure évaluation dans la catégorie du design industriel. Toutes les solutions présentées dans le cadre de ce programme doivent être conçues pour un marché grand public et être en cours de production ou fabriquées depuis au moins 2 ans avant l’année de réception du prix. Un jury constitué de professionnels du design, de spécialistes leaders industriels et de représentants de la presse spécialisée dans le design examine les candidatures. Il choisit les réalisations sur la base de critères relatifs à l’apparence, au caractère innovant de la conception, aux nouvelles technologies appliquées, à la forme, aux matériaux et à la fonction.

Le scanner WLS qFLASH, lauréat, est un système de mesure optique sans contact conçu pour les ateliers. Il utilise un éclairage avec LED bleues de haute performance pour la mesure 3D mobile. Intégrée dans un boîtier robuste en fibre de carbone, la tête optique du système de vision présente une conception compacte, légère et facile d’emploi dans des espaces industriels exigus. Peu sensible aux vibrations des machines, à l’éclairage industriel et aux changements de températures, le WLS qFLASH permet aux fabricants de pièces de petites et moyennes tailles de mesurer des surfaces et des caractéristiques dans des environnements de production impressionnants tels que les unités d’emboutissage. La technologie de vision stéréoscopique du WLS qFLASH assure une acquisition d’image rapide, habituellement en moins de 10 millisecondes, et des cycles de mesure constants. Elle est apte à mesurer des objets et surfaces brillants sans traitement, et optimise ainsi l’efficacité de l’inspection.

« Hexagon Manufacturing Intelligence est très honoré de recevoir le prix GOOD DESIGN 2015 pour ce produit phare qu’est le scanner WLS qFLASH et sa technologie à lumière bleue à la pointe du progrès », indique Nathan Persky, directeur général chez Hexagon Manufacturing Intelligence Israël, où le WLS qFLASH a été conçu. « Il y a une forte concurrence avec des entreprises figurant dans le classement Fortune 500 et d’autres fabricants mondiaux réputés. Aussi, la remise d’un prix dans une catégorie de design est un vrai défi. Le trophée récompense toute la conception du WLS qFLASH (compacité, légèreté, prix abordable) qui en fait une solution très dynamique dans le secteur actuel de la métrologie industrielle.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique