En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

le groupe Schlemmer compte parmi les meilleures entreprises au monde

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Une étude approfondie le confirme...
 

L’université de Saint-Gall et l’Akademie Deutscher Weltmarktführer (ADWM, l’Académie des leaders mondiaux allemands) publient pour la première fois un classement des meilleures entreprises d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche sur la base de critères objec.

le nouvel indice des leaders mondiaux récemment publié par l’université de Saint-Gall et l’ADWM place le Groupe dans le haut du classement pour l’année 2016. Le groupe Schlemmer fait ainsi partie des 130 entreprises allemandes sélectionnées à partir d’un répertoire de plus de 1 300 candidats allemands, autrichiens et suisses. « C’est un véritable honneur de nous voir attribuer cette distinction qui se base sur des critères clairs et démontre le succès à l’échelle mondiale du groupe Schlemmer, un accomplissement qu’elle doit à l’utilisation de technologies de pointe et à des performances exceptionnelles », a souligné à cette occasion Josef Minster, CEO de Schlemmer.

Avec cet indice des leaders mondiaux, l’École de commerce Henri B.. Meier de l’université de Saint-Gall, en collaboration avec l’ADWM, étudie et présente les résultats de recherches effectuées sur la base de critères scientifiques, révélant ainsi le véritable classement des meilleures entreprises allemandes, autrichiennes et suisses. Selon les chercheurs, le terme « leader mondial » a, jusqu’aujourd’hui, toujours été utilisé de manière abusive, bien trop fréquemment et sans conditions très claires quant à ses critères d’attribution. Les organisateurs de cette étude ont ainsi proposé une approche d’évaluation objective et transparente dont découle la sélection des lauréats. Pour que la transparence de ce projet soit totale, il a d’ailleurs été décidé que les critères de sélection et les valeurs relevées lors de l’étude réalisée soient consultables par tous.

Selon les critères des chercheurs, un « leader mondial » se reconnaît, entre autres, à un chiffre d’affaires annuel supérieur à 50 millions d’euros et à un taux d’exportation représentant plus de 50 % de ce chiffre d’affaires. Celui-ci doit par ailleurs être présent sur au moins trois continents et y avoir implanté ses propres sociétés de production, de vente ou d’exportation. Enfin, il lui faut occuper la première ou la deuxième place de son segment de marché mondial. Avec un chiffre d’affaires annuel de 270 millions d’euros et des unités de production dans 19 pays différents, le spécialiste du plastique Schlemmer surpasse ces exigences. « Nous sommes particulièrement heureux de figurer dans cet indice aux côtés de grands noms de l’économie allemande, comme SAP, Schaeffler ou Schott », ajoute Josef Minster.

L’indice complet des leaders mondiaux listant toutes les entreprises qui se sont distinguées est disponible sur le portail en ligne du journal financier Wirtschaftswoche.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: