En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parafoudres Soulé® QuickSafe® : la sécurité d’abord

Publication: 19 février

Partagez sur
 
QuickSafe® est la nouvelle génération de parafoudres Soulé® aux performances encore augmentées...
 

Dotée d’une technologie innovante, ils répondent en tout point à la nouvelle norme IEC/EN 61643-11 :2012, et offrent un niveau de protection extrême.

Une technologie fiable et sécuritaire : La nouvelle technologie Quicksafe® offre une sécurité accrue des installations : le déconnecteur implanté directement sur la surface de la varistance, associé à son nouveau système de ressort pour ouvrir le circuit, garantit une déconnexion plus rapide, et donc un échauffement moindre.

Un parafoudre compact aux performances élevées

Les parafoudres Soulé® Quicksafe® protègent tous les types de réseaux électriques, même ceux qui comportent un important courant de court-circuit jusqu’à 100 kA : réseaux stables et instables, et pour toutes les plages de tension.

Les problèmes de fin de vie sont résolus, sans nécessiter l’achat d’une protection supplémentaire grâce aux nouvelles performances jusqu’à 125 A pour les Types 2 et 160 A pour les Types 1+2.

Les versions avec système de réserve, qui comprennent une double varistance, doublent la durée de vie des installations et facilitent la maintenance préventive : un indicateur visuel indique l’état de vie du parafoudre et permet à l’utilisateur de savoir que le parafoudre a déjà protégé l’installation mais qu’il reste encore efficace pour protéger l’installation contre de nouvelles surtensions. Le système de réserve des parafoudres Soulé® est unique sur le marché et breveté par ABB.

Les opérations de maintenance sont également simplifiées grâce aux versions à cartouches débrochables. Lorsqu’une cartouche arrive en fin de vie, il est possible de la remplacer pour rendre à nouveau le parafoudre opérationnel, sans avoir à couper l’alimentation. Cette débrochabilité assure un gain de temps lors de la réalisation des tests diélectriques dans les tableaux électriques (Normes CEI 61439-2 et la CEI 61 60364-6 utilisées par les tableautiers).

L’installation est réalisée rapidement et sans outils, grâce au montage sur rail par un simple clip, garantissant une sécurité à la fois audible et tactile. Les parafoudres QuickSafe® acceptent les connections par câbles flexibles ou bien par barres de cuivre.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: