En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Croissance à deux chiffres réitérée, en 2015, pour IDS

Publication: 19 février

Partagez sur
 
La croissance de l’activité du fabricant de caméras professionnelles IDS Imaging Development Systems a largement dépassé les 10% prévus par le VDMA en 2015, pour le secteur de la vision industrielle...
 

Avec un bond des ventes de 17%, IDS a encore une fois dépassé toutes les prévisions du marché.

Le volume positif des commandes et la croissance à deux chiffres de l’activité internationale du fabricant de caméras professionnelles d’Obersulm semblent indiquer une nouvelle croissance à deux chiffres en 2016.

L’an dernier, IDS a renforcé sa présence internationale en ouvrant deux nouvelles filiales aux Pays-Bas et en Corée du Sud et a enregistré, en Asie, un accroissement des ventes de 17%, comparé à l’année précédente. « En ce qui concerne nos ventes, nous mettrons encore plus l’accent sur les marchés internationaux », explique Torsten Wiesinger, Directeur Général des Ventes.

En France, IDS a même enregistré une remarquable croissance de 49%. « Cette évolution reflète la satisfaction de nos clients », commente Mithridate Mahmoudi, Directeur Commercial des Pays Francophones. « Grâce à une présence renforcée dans les zones où l’on parle le français, nous sommes à même de répondre à l’augmentation de la demande. »

Récemment, IDS a emménagé dans un bureau plus spacieux, à Tokyo, et recruté de nouveaux employés. Une telle évolution s’étend à toute l’entreprise : en octobre, l’effectif a augmenté de plus de 200 personnes. Pour s’adapter à l’accroissement du personnel et des capacités de production requis, un nouveau bâtiment d’une surface totale de 1700 m2 a été construit au siège social de la société, à Obersulm.

A partir du 1er juillet 2015, le directoire s’est élargi avec le recrutement de Daniel Seiler au poste de Directeur Général Technique. Cet ingénieur diplômé est responsable de la Recherche et du Développement, ainsi que de la Production. Il a participé au développement d’IDS depuis dix ans. Daniel Seiler connaît les challenges engendrés par une croissance supérieure à la moyenne : « Au siège, nous réalisons les capacités et les infrastructures pour les années à venir. De nouvelles lignes d’assemblage font face à la demande croissante de caméras haute qualité « made in Germany ».. Presqu’exactement dix ans après le lancement de la 1ère caméra professionnelle uEye USB 2.0, IDS a livré sa 500 000ème caméra, l’an dernier. La fabrication de la millionième caméra est attendue bientôt.

Pour ce secteur de la VISION, en 2016, de nouvelles caméras IDS, dotées de la technologie de pointe CMOS, complèteront la gamme actuelle. Les séries de caméras USB 3 uEye CP, équipées de capteurs très rapides de ON Semiconductor et Sony, en sont l’un des exemples.

Tous les nouveaux modèles de caméras professionnelles seront disponibles sur le magasin en ligne IDS “IDS Direct”. Les clients du magasin en ligne IDS, d’Allemagne, Autriche, France, Grande-Bretagne, Irlande et Scandinavie ont la possibilité de s’informer sur les différents modèles de caméras, de les comparer et de les commander 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: