En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cemex France et Edycem Biplan signent un protocole de partenariat

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Pour la commercialisation de la solution constructive Thermoform®...
 

Dans la continuité du lancement de Thermoform® en 2013, CEMEX France, leader des bétons prêts à l’emploi, réaffirme sa volonté de développer cette solution constructive pour les maisons individuelles et petits collectifs en choisissant le bloc coffrant isolant Biplan®, fabriqué en France par EDYCEM BIPLAN, filiale d’EDYCEM branche béton du groupe HERIGE. L’offre Thermoform® se compose d’un bloc coffrant isolant, de béton et d’une prestation de pompage.

« Les blocs sont livrés pré-découpés et numérotés sur le chantier pour un montage rapide et facile. Cette solution ne génère aucun déchet sur le site de construction. Ces avantages sont en ligne avec l’engagement en faveur de la construction durable de nos clients particuliers et professionnels. », indique Alain Camus, directeur marketing de CEMEX France.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, l’association de nos savoir-faire respectifs, combinée à la puissance commerciale et au service prescription de CEMEX France, nous ouvre un avenir plein de promesse », rappelle Daniel Robin Directeur Général d’EDYCEM. L’alliance de deux industriels de la construction

Produits en France, les blocs Biplan® disposent de plusieurs agréments techniques dont un DTA du CSTB ainsi que la certification ACERMI, garantissant fiabilité, performances et engagement en faveur de l’environnement. EDYCEM BIPLAN dispose d’un savoir-faire reconnu, d’un bureau d’études intégré et d’un atelier de découpe permettant la fabrication de blocs sur-mesure, à livrer prêts à l’emploi sur les chantiers.

L’équipe de prescription et la force de vente de CEMEX France assurent la commercialisation de la solution complète Thermoform® (blocs coffrants isolants, béton prêt à l’emploi et pompage du béton). Le développement des ventes s’effectuera aussi à travers son réseau d’applicateurs agréés Experenmur®. Un gage de la maîtrise technique et de mise en œuvre pour les maîtres d’ouvrage.

En France, CEMEX a déjà commercialisé plus de 13 000 m² de murs construits en blocs coffrants isolants. La synergie des deux industriels permettra d’accroître significativement la pénétration de ce procédé, notamment dans le secteur de la maison individuelle. Thermoform®, une solution constructive

La solution Thermoform® répond aux exigences de la RT 2012 et permet également de construire des bâtiments passifs. Elle combine les hautes performances de deux matériaux de construction, le polystyrène graphité expansé et le béton prêt à l’emploi. Ce système tout-en-un est composé de blocs de coffrage isolants en polystyrène expansé (PSE) montés à sec et de béton coulé à l’intérieur. Le mur obtenu allie ainsi le pouvoir isolant du PSE en isolation intérieure et extérieure, l’inertie et la solidité du béton armé. L’association des deux matériaux confère aux constructions en Thermoform® des structures monolithiques dotées d’une performance thermique élevée (R mini = 4m².K/W) et acoustique, avec un affaiblissement des bruit aériens de 53 dB, ainsi que d’une étanchéité à l’air optimale (0.2m3/h.m²).

La solution se distingue par sa rapidité de mise en œuvre et son optimisation des conditions de travail et de sécurité. Un mètre carré de blocs coffrants isolants pèse 18 fois moins qu’un mètre carré de mur réalisé en maçonnerie. Grâce à la taille des blocs et la découpe en usine intégrant toutes les ouvertures prévues, la durée d’élévation des murs est jusqu’à 5 fois plus rapide qu’une solution en maçonnerie traditionnelle

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: