En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mesure de pression sans aucun risque de contamination du process

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Avec le nouveau manomètre WIKA PG43SA-S...
 

WIKA a mis à contribution toute l’expertise de ses bureaux d’études pour la définition technique du nouveau manomètre à membrane type PG43SA-S. Pensé exclusivement pour les applications sanitaires/hygiéniques, le PG43SA-S est un manomètre à membrane avec raccord process directement intégré à l’instrument.

Sa particularité : c’est un instrument 100% mécanique et il fonctionne sans aucun liquide de transmission. C’est un sacré gage de sécurité et donc de tranquillité pour l’utilisateur qui n’aura pas à craindre une pollution de son process en cas d’endommagement accidentel de la membrane.

Outre cet atout majeur, le PG43SA-S possède d’autres nombreuses caractéristiques techniques déterminantes pour répondre aux exigences des instrumentistes de l‘agroalimentaire, de la pharmacie, des biotechniologies, … . : 9 étendues de mesure à partir de 0…1,6 bar jusqu’à 0…16 bar (vide-pression de -1…+0,6 bar à -1…+15 bar), raccords process Clamp DIN32676 ou DIN2852 à partir d’un taille 1 ½ ou similaire, Varivent, raccords aseptiques DIN11864-1/-2/-3, température de fonctionnement jusqu’à 150°C adaptée aux cycles NEP et SEP. Il s’adapte à un grand nombre de cas d’applications, qu’il s’agisse de mesure de pression liquide ou gazeuse, sur des tuyauteries ou pour des récipients, fermenteurs, bioréacteurs,etc.

Mais le PG43SA-S se différencie également des autres solutions de mesure de pression que l’on peut trouver sur le marché par le fait que ses parties en contact avec le fluide ont une rugosité Ra ≤ 0,38 µm et peuvent être en plus électropolies, qu’il peut être autoclavable(1) et qu’il dispose d’agréments 3-A, EHEDG(1), ATEX(1), CRN, EAC, EAC Ex(1), GOST ou encore de la certification à la directive (EC) N° 1935/2004.

Et parce qu’il faut toujours penser à la facilité d’exploitation pour l’utilisateur, le système de réglage du zéro est on ne peut plus simple et accessible.

Le manomètre WIKA PG43SA-S sera disponible à partir de mars 2016.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: