En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Naissance d’un grand pôle immobilier : Digit RE Group

Publication: 18 février

Partagez sur
 
OptimHome et CapiFrance se réorganisent pour dynamiser leur activité et renforcer leur leadership...
 

Les dirigeants d’OptimHome et de CapiFrance ont présenté la semaine dernière à leurs conseillers, lors de leur convention annuelle respective, la création de Digit RE Group. Cette structure sera au service de tous les métiers et de toutes les marques du pôle immobilier du Groupe Artémis et vise notamment à dynamiser la croissance de ses principaux réseaux et à les démarquer encore davantage de la concurrence grâce à des moyens renforcés.

En effet, Digit RE Group regroupe toutes les fonctions administratives et l’ensemble du back office des marques du pôle immobilier d’Artémis : OptimHome, CapiFrance, Immobilier Neuf, Drimki, Refleximmo et FICE dédiée à la formation.. Sa création constitue une étape importante et nécessaire pour renforcer le leadership des deux réseaux dans un contexte de marché concurrentiel.

Chacun des réseaux continuera à assurer d’une manière autonome son développement commercial et bénéficiera d’une totale indépendance dans la définition de son offre, de son recrutement, de la formation de ses conseillers, de l’animation de son réseau et de ses actions en communication et marketing.

Digit RE Group permettra notamment :

- de poursuivre le développement des outils technologiques les plus performants du marché (Tremplin, Drimki, CRM, …)

- de bénéficier d’effet d’échelle pour les achats, en particulier auprès des sites d’annonces

- d’offrir aux agents mandataires des services innovants et à forte valeur ajoutée pour leurs clients

- de renforcer les compétences devenues nécessaires avec la mutation numérique du marché immobilier (DSI groupe, développeur, webmarketing …)

La direction générale de Digit RE Group est confiée à Olivier Colcombet et Jacques Daboudet.

Patrick Ardan et Philippe Buyens prennent respectivement la direction générale d’OptimHome et CapiFrance. Olivier Colcombet prend également la présidence du Groupe OptimHome et Jacques Daboudet conserve la présidence de CapiFrance.

« Cette nouvelle organisation nous permet de bénéficier de moyens renforcés et supérieurs à ceux des principaux réseaux concurrents sur le marché français. Notre stratégie est claire : disposer des meilleures équipes, de technologies de pointe pour porter nos marques et nos réseaux. Nos ambitions d’ici 2020, nous placer dans le top 3 des réseaux immobiliers en France. » Précise Olivier Colcombet co-directeur général de Digit RE Group et Président du Groupe OptimHome.

« Digit RE Group représente déjà plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, près de 2 600 conseillers en immobilier indépendants, plus de 150 collaborateurs, un site d’évaluation en ligne Drimki, un acteur spécialisé du neuf, près de 13 000 ventes par an avec plus de 600 000 visiteurs par mois sur nos sites internet. » Indique Jacques Daboudet co-directeur général de Digit RE Group et Président de CapiFrance.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: