En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HELLA, GaN Systems et l’université Kettering proposent un chargeur de véhicule électrique

Publication: 17 février

Partagez sur
 
A la pointe de la technologie...
 

Le spécialiste de l’électronique automobile HELLA a développé, en collaboration avec GaN Systems, premier fabricant de transistors de puissance au nitrure de gallium, et les chercheurs en technologie de chargement du laboratoire Advanced Power Electronics de l’université Kettering, un prototype de chargeur de véhicule électrique (EV) de niveau 2, d’une efficacité supérieure à 97 % et d’une puissance volumique sans précédent de 2,6 kW/l. Auparavant, les chargeurs EV de niveau 2 culminaient à 94 % d’efficacité. En utilisant les interrupteurs 60 A, 650 V GS66516T de GaN Systems dans une architecture novatrice en deux étapes, l’équipe de recherche de l’université Kettering, dirigée par le Dr. Kevin Bai, Professeur associé de génie électrique, est parvenue à augmenter l’efficacité mur-batterie de plus de 3 % par rapport aux systèmes précédents.

Le Dr. Bai et son équipe sont connus pour leur collaboration avec des sociétés dans le cadre de leurs efforts pour améliorer leur technologie de chargement. Commentant l’importance de cette réalisation, Le Dr. Bai a déclaré : « La performance de commutation que nous avons constatée avec les composants de GaN Systems a pulvérisé tous les critères. À l’aide de ces dispositifs, notre électronique de puissance a déployé une densité énergétique supérieure à 2,6 kW/l. Il s’agit d’un jalon significatif qui a des répercussions importantes en matière de chargement des véhicules électriques, parmi d’autres applications de chargement. » Dr. Bai a estimé que cette innovation allait changer la donne du secteur du chargement des véhicules électriques.

Matt McAmmond, Responsable de l’Ingénierie avancée chez HELLA, a ajouté : « Les résultats de cette collaboration sont à la fois gratifiants et commercialement importants car ils ouvrent à HELLA la voie vers des designs de chargeurs EV ultra-compacts et encore plus légers. Outre des avantages pour HELLA et pour nos clients, cette innovation aura également un impact positif sur l’environnement puisqu’elle constitue une nouvelle étape dans l’effort mondial de réduction de la consommation d’énergie. »

Julian Styles, Directeur Ventes et Marketing de GaN Systems pour tout le continent américain, a par ailleurs fait observer : « Nous sommes ravis de voir une société supplémentaire réaliser des performances sans précédent grâce aux dispositifs de GaN Systems. Les chargeurs EV ultra-compacts et ultra-efficaces de HELLA et de l’université Kettering apportent la preuve incontestable des performances du nitrure de gallium pour le développement de nouvelles solutions. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: