En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau moteur 10 mm à couple d’entraînement double

Publication: 17 février

Partagez sur
 
FAULHABER 1024 SR offre des performances élevées ainsi qu’un large éventail d’options...
 

FAULHABER lance une nouvelle génération de moteurs à commutation à balais métalliques :

la série 1024…SR avec un diamètre de 10 mm. Associé à un réducteur, son couple d’entraînement peut atteindre 300 mNm, ce qui est deux fois plus que les produits similaires sur le marché. Grâce à un rapport couple/vitesse supérieur (pente légère), le moteur peut supporter des charges variables tout en contenant les variations de vitesse, garantissant ainsi une commande souple. Ces performances sont rejointes avec des niveaux de bruit et de vibration très faibles. Un large éventail de contrôleurs de mouvement et de vitesse, de codeurs et de réducteurs permettent une adaptation optimale au sein des applications exigeantes, telles que les dispositifs portables ou les instruments optiques.

Les améliorations importantes en termes de puissance et de couple implémentées sur la série 1024…SR reposent sur une refonte de la plupart des éléments du moteur dont une nouvelle bobine, un nouveau système de commutation et un nouvel aimant. Le résultat est une plage de vitesses plus étendue sous charge, qui fournit un couple permanent de 1,5 mNm pour 7 500 tr/m et présente une puissance utile de 3 W. La tension peut être choisie entre 6 V et 12 V.

Un éventail particulièrement large d’éléments de combinaison permet de transformer la puissance utile du moteur en performance de haut niveau. Ce moteur peut être associé à un codeur magnétique ou, en alternative, à un codeur optique lorsque l’application est sensible aux interférences électromagnétiques. La combinaison à un réducteur planétaire 12/4, unique sur le marché pour des moteurs de cette catégorie, permet d’offrir des niveaux de couple exceptionnels. La longueur de la combinaison codeur/moteur/réducteur est particulièrement courte, elle est inférieur à 51 mm dans une configuration de réduction à quatre étages.

Le réducteur à étages sans jeu angulaire en option élimine le jeu de rotation et garantit une grande précision à prix compétitif. La série 1024…SR offre une durée de vie prolongée grâce à l’intégration d’un circuit de suppression des étincelles qui réduit l’effet de dégradation sur les balais et le collecteur. La qualité du signal de commutation en résulte amélioré et le contrôle du moteur plus précis. Le moteur 1024…SR s’avère idéal pour les applications exigeantes et son niveau de prestations élevées allié à des dimensions réduites et un faible poids en fait un excellent choix pour tous les dispositifs portables. Son faible niveau de vibration permet de l’utiliser au sein d’applications de haute précision telles que l’équipement optique ou les instruments de grande précision. Une version à roulement à billes en option le rend aussi adapté aux applications à charges radiales. Le moteur est également disponible avec une extrémité d’arbre postérieure, en une version dédiée pour une gamme de température étendue entre -30°C et +125°C, ou dans une version spécifique pour les applications sous vide.

http://www.faulhaber.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: