En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les détecteurs de gaz GD10P/PE Simtronics

Publication: 16 février

Partagez sur
 
Sont désormais homologués SIL2...
 

Simtronics a le plaisir d’annoncer que ses détecteurs de gaz infrarouge GD10P et GD10PE sont désormais homologués SIL 2 et SIL 3.

Les détecteurs de la série GD10P sont des détecteurs ponctuels infrarouges 4-20 mA analogiques de gaz combustible à longue durée de vie et entretien minimal. Le détecteur GD10P est la référence en détection de gaz combustible sur les installations offshore. Il définit la norme de détection de gaz en matière de sécurité, stabilité et maintenance réduite. Le GD10P est couvert par une garantie de 5 ans sur le détecteur complet et de 15 ans sur la source IR. Le GD10P a été conçu pour répondre efficacement aux risques liés aux gaz dans des milieux industriels très divers, allant des chaufferies industrielles aux sites pétrochimiques offshore.

Ce détecteur de gaz infrarouge est différent de tous les autres modèles en ce qu’il est équipé d’une source infrarouge au silicium. Sa conception optomécanique et sa construction globale sont si stables qu’elles permettent d’obtenir une réponse ultrarapide (en moins de deux secondes), avec une durée de vie et stabilité inégalées, d’où des économies sur les coûts d’entretien et de maintenance.

Nous offrons la meilleure garantie existante sur le marché combinant le détecteur et la source IR. Pour la modernisation de matériel existant, une interface de pont permet la connexion directe du détecteur aux systèmes catalytiques, au moyen des câbles et modules de contrôle existants.

Le détecteur a reçu toutes les certifications mondiales de performance et zone dangereuse. Une interface certifiée HART® est utilisée pour la configuration du temps de réponse optique rapide et des niveaux d’alarme spécifiques ainsi que pour l’accès aux données de maintenance.

Désormais, toutes ces fonctions sont homologuées SIL 2 (intégrité de sécurité) TÜV Rheinland pour un détecteur simple et SIL 3 pour les installations à détecteurs redondants.

http://www.simtronics.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: