En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ipsen lance le « NET Patient Accelerator »

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Le premier accélérateur de projet e-santé lancé par un groupe pharmaceutique...
 

Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY), leader mondial dans le domaine des Tumeurs Neuroendocrines (TNE), œuvre au quotidien pour les patients. Pour la première fois, Ipsen s’associe au monde du digital afin de créer une application visant à améliorer la prise en charge des personnes touchées par cette maladie rare et peu connue du public, comprendre leur quotidien et leur fournir des solutions “tech” pour améliorer leur parcours de soins.

Bernard Bonny, Vice-Président des Opérations France chez Ipsen a déclaré : « Ipsen encourage l’innovation au service du patient atteint de tumeurs neuroendocrines (TNE). Ce projet de développement d’une application, conçue en concertation avec toutes les parties prenantes intervenant dans le parcours de soins du patient, est unique et est un véritable atout. Nous avons choisi de supporter l’innovation en e-santé dans le domaine des tumeurs neuroendocrines, une maladie rare où les besoins de services sont forts, et de soutenir la création des inventeurs français, rattachés ou non à une société. Ainsi, que l’on soit « Hacker » ou « start-up » un accompagnement est prévu pour réaliser un projet en e-santé. »

« Nous sommes ravis de la naissance de cette belle initiative et nous nous y associons avec enthousiasme : ce projet espère améliorer le quotidien des patients et on l’espère aussi, raccourcir la durée de l’errance diagnostique en facilitant l’accès aux informations liées aux TNE. Innover c’est avancer ! » a annoncé Caroline Dubois Renou, présidente de l’association Le Sourire de Sabrina, qui a pour principal objectif de faire connaître le « ruban zébré », symbole des tumeurs neuroendocrines, auprès du grand public.

Ipsen convie ainsi des virtuoses du code, innovateurs et start-upers à s’associer à des associations de patients, des experts et des professionnels de santé pour réaliser des projets digitaux, destinés à contribuer à la diffusion des connaissances et à l’information des médecins, soutenir les patients et leur entourage, ou améliorer le parcours de soins des TNE.

« Cette initiative est aussi l’opportunité de renforcer les échanges entre patients et professionnels de santé, mais également la possibilité de regrouper toutes les idées sur les TNE. » a commenté Marie-Françoise Bigre, présidente de l’APTED (Association de Patients Porteurs de Tumeurs Endocrines Diverses).

Après une première prise en main du sujet en mars

- Les « Hackers », développeurs, designers, marketeurs mais aussi les innovateurs, se lanceront dans 48h de code les 8, 9 et 10 avril. L’enjeu : bénéficier de 2 mois d’accélérateur et de 2 bourses d’un montant total de 10 000 euros.

- Les « startup » sont invitées à venir présenter leur solution e-santé le dimanche 10 avril. L’enjeu : bénéficier de 2 mois d’accélérateur.

On entend par « accélérateur », la mise à disposition d’un lieu disponible 7j/7 et d’un accompagnement par des experts.

Tous les projets au stade “Proof Of Concept” seront présentés le dimanche 10 avril au soir devant un jury composé de 3 professionnels de la e-santé et de 3 représentants d’Ipsen.

Le 15 juin « Démo Day », les projets soutenus seront présentés devant des investisseurs, afin de lever potentiellement des fonds.

- Les prix : 10 000€ de bourses pour les deux projets de la catégorie “Hacker” du week-end POC et 2 mois d’accélérateur Un accélérateur de 2 mois pour les deux startups sélectionnées le dimanche 10 avril. Les inspirations thématiques : Aide au diagnostic, Accompagnement et Processus thérapeutique Les outils : HealthKit, Research Kit, Beyond Verbal, Open mHealth…Toutes technos sont autorisées. Qui peut participer ? : Développeurs, designers, marketeurs, porteurs d’idées, professionnels de santé, patients et startups.. v:shapes=_x0000_s1026

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: