En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DuPont investit afin de produire le polymère Zytel® HTN en Allemagne

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Grande première en Europe...
 

DuPont Performance Materials vient d’annoncer un investissement pour produire le polymère Zytel® HTN PPA sur son site d’Uentrop dans la ville de Hamm en Allemagne. Il s’agira de la première unité de production du polymère Zytel® HTN en Europe. La construction a déjà commencé et la nouvelle usine entrera en service durant l’été 2016. Cette augmentation de la capacité de production de Zytel® HTN est dictée par la hausse de la demande mondiale sur les marchés de l’automobile, du secteur électrique et de l’électronique grand public.

« La décision d’investir dans la production de Zytel® HTN en Europe reflète notre profond engagement en faveur du marché européen, et notre détermination à répondre à la demande croissante des clients européens en leur offrant les approvisionnements et les services locaux dont ils ont besoin. Notre activité Nylon vit actuellement de grands moments : en 2015, nous avions déjà annoncé une augmentation de 10 % de la capacité de production du polymère Zytel® HTN sur notre site de Richmond, Virginie (États-Unis), ainsi qu’une augmentation de 20 % de la capacité de production des compounds Zytel® PA 66 et PA 6 sur le site d’Uentrop », a déclaré Richard Mayo, Directeur Mondial des activités Nylon et Polyester de DuPont Performance Materials.

« Associés à des capacités de pointe en matière de développement d’applications, le PPA Zytel® HTN et d’autres produits novateurs de la gamme proposée par DuPont Performance Materials aident les ingénieurs en conception à trouver des solutions ingénieuses pour remplacer le métal par des matériaux légers dans de nombreuses industries », a ajouté R. Mayo.

DuPont a commercialisé le PPA Zytel® HTN en 1994 afin de combler rentablement la différence de performance entre les résines plastiques conventionnelles et les polymères de spécialité haut de gamme. Les grades de PPA Zytel® HTN conservent leur rigidité, leur robustesse et leurs propriétés mécaniques même exposés à des températures élevées, aux produits chimiques et à l’humidité, ce qui les rend idéaux pour les composants et systèmes sous capot, les connecteurs et les coussinets du secteur automobile. Dans l’électronique grand public, le polyamide de hautes performances Zytel® HTN permet de créer des produits plus légers et plus minces lors de la conception de téléphones mobiles, tablettes et autres dispositifs portables. Le site d’Uentrop produit une grande variété de polymères polyamides ainsi que des compounds de résines Zytel® pour un large éventail d’industries, notamment les secteurs automobile, électrique, industriel et grand public.

Accordant une haute priorité à la qualité et à la constance de ses produits, DuPont possède et exploite des unités de production de Zytel® HTN à l’échelle mondiale, et exploite des sites de compoundage dans les trois régions du monde afin d’assurer un approvisionnement local quel que soit le lieu d’implantation des clients.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique