En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi-Rentabilité

Publication: 15 février

Partagez sur
 
En avant toute !...
 

Olivier Brandicourt n’a jamais caché son intention de rassurer nos principaux investisseurs. Son projet Forward, « en avant » en bon français, a pour objectif d’améliorer uniquement la marge brute du groupe Sanofi. La contribution des activités françaises à ce projet se concrétise à nouveau par une réduction des effectifs ! L’absence de licenciements contraints et des mesures d’âges permettent une nouvelle fois de faire avaler en douceur cette pilule aux salariés.

La CFE-CGC Sanofi déplore cette atteinte à l’emploi qui aggrave le chômage. La CFE-CGC Sanofi espère que les efforts demandés aux salariés contribueront à préserver durablement les activités de Sanofi en France ! A défaut de perspectives favorables pour l’activité et l’emploi, la CFE-CGC Sanofi attend toujours de la part de la Direction des mesures en faveur des salariés : amélioration des conditions de travail, augmentation de salaire pour tous, primes de partage des profits et distribution d’actions gratuites.

La CFE-CGC Sanofi rappelle que la vente annoncée de Merial et la reprise de l’activité OTC de Boehringer Ingelheim devraient réduire drastiquement l’emploi aux bornes du groupe Sanofi tout en améliorant grandement sa marge brute ! Sans oublier, le regroupement des sites parisiens qui a dégagé de substantielles économies ... La CFE-CGC Sanofi constate aucun changement dans la stratégie de nos dirigeants. Sanofi est une entreprise qui dégage d’importants bénéfices tout en continuant de faire des économies sur le dos de ses salariés.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: