En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sewosy reçoit le prix "Mobiliser les collaborateurs" du concours ENTREPRISE DU FUTUR

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Le fabricant alsacien de solutions de verrouillage électrique et électromagnétique a remporté un trophée lors du premier congrès dédié à la transformation numérique des PME/ETI...
 

Plus de 1300 décideurs ont participé à l’événement le 14 janvier dernier à Lyon. Le congrès ENTREPRISE DU FUTUR était coproduit par Visiativ, Dassault Systèmes, Up Numérique, BPI France et BFM Business. L’enjeu était de réunir des dirigeants de tous secteurs d’activités déterminés à passer le cap du numérique dès 2016.

L’innovation et le travail collaboratif boostés par la transformation numérique

Une cinquantaine d’entreprises avait candidaté pour remporter l’un des quatre trophées remis à la fin de cette première édition couronnée de succès. Le prix "Mobiliser les collaborateurs" a été attribué à Sewosy. La PME pionnière en matière de verrouillage électromagnétique des portes à l’échelle européenne a en effet su renforcer la cohésion de ses équipes autour de sa démarche de transformation numérique. La conception et le développement de produits innovants et éco-conçus ont été menés à bien par les ingénieurs de Sewosy grâce au déploiement d’outils de CAO et de formations dispensées par la société Axemble, filiale Est du groupe lyonnais Visiativ. Le déploiement d’une GED (Gestion Electronique de Documents) a ensuite permis d’améliorer le travail collaboratif entre les différents services de l’entreprise. En parallèle, l’automatisation des process de réalisation du catalogue produits mise en place en 2015 représente un gain de temps considérable.

Un projet favorable au développement durable

L’éco-conception a la part belle dans le projet numérique mis en place par Sewosy, l’outil bilan carbone intégré à la suite logicielle SolidWorks permettant à la R&D interne de calculer l’impact environnemental des produits tout au long de leur cycle de vie. Des ventouses et bandeaux électromagnétiques pour la sécurité incendie ou le verrouillage des portes plus économes en énergie que les autres produits sur le marché ont ainsi pu être créés et brevetés. La GED Novaxel apporte aussi des bénéfices en termes de développement durable avec quelque 70 000 impressions papier économisées à l’année, plus l’espace de stockage qui n’est plus nécessaire.

Une journée résolument tournée vers le futur

Autres temps forts de l’événement ENTREPRISE DU FUTUR : des interventions concrètes et pragmatiques, dont celle très remarquée du grand prospectiviste Joël de Rosnay, ont ponctué cette journée riche en échanges de best practices, sur des problématiques liées au numérique. Vitrine exceptionnelle des savoir-faire made in France, un village partenaires, composé de 23 sociétés aux idées futuristes et créatrices de valeur, a proposé tout au long du congrès un tour d’horizon des dernières innovations en matière de robotique, réalité augmentée, impression 3D, objets connectés et innovation collaborative.

http://www.sewosy.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique