En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’IFOCA propose le premier MOOC européen sur le caoutchouc

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Dans ce MOOC, l’IFOCA propose de découvrir un matériau unique par ses propriétés physiques et chimiques...
 

L’IFOCA est le seul institut spécialisé dans l’enseignement des sciences et techniques du caoutchouc en France et en Europe. Riche d’une très longue expérience en matière d’enseignement technique, l’Institut est une nouvelle fois précurseur en 2016 en mettant en ligne le premier MOOC européen, vraisemblablement mondial, dédié aux caoutchoucs. Ce MOOC IFOCA intitulé « À la découverte du caoutchouc, un matériau remarquable » est hébergé sur la plateforme France Université Numérique (FUN).

Dans ce MOOC, l’IFOCA propose de découvrir un matériau unique par ses propriétés physiques et chimiques, ses multiples applications, ses métiers variés et son potentiel de développement dans de nombreux secteurs de pointe. Cette découverte s’effectue à travers des vidéos, des quiz, des activités collaboratives et des rubriques « Pour aller plus loin ».

Le parcours pédagogique s’effectue sur la base de connexions libres sur une période définie (1er session : 22 février – 27 mars) ; il s’accompagne de contrôles des connaissances acquises et de la délivrance d’un certificat de réussite. Ce MOOC caoutchouc est totalement gratuit ; bien qu’il contienne quelques notions techniques, il s’adresse à tous et a été pensé pour un public sans pré-requis particulier :
- les néophytes et curieux en quête d’informations sur le caoutchouc
- les étudiants de l’enseignement supérieur
- les nouveaux collaborateurs des entreprises du caoutchouc (intégration du personnel)
- les salariés du caoutchouc désireux d’augmenter leur niveau de connaissances (opérationnel, assistant technique, services supports)
- les employés d’autres secteurs d’activité (mécanique, aéronautique, automobile, énergie....) utilisant des solutions élastomères pour leurs développements techniques Au cours du 1er semestre 2016, le MOOC caoutchouc de l’IFOCA sera diffusé dans plusieurs pays (Allemagne, Brésil, Espagne, Italie…) dans les langues nationales.

L’IFOCA complétera également avant l’été son offre de formation numérique en proposant deux SPOC (Small Private Online Course) dédiés respectivement à la simulation numérique et à l’analyse de défaillance des pièces caoutchoucs.

Inscription MOOC Caoutchouc jusqu’au 22 février 2016 sur : https://www.france-universite-numer...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: