En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Majikan choisit les outils de planification de tournées de GEOCONCEPT

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Pour optimiser les déplacements des techniciens...
 

GEOCONCEPT, concepteur leader de solutions d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui que Majikan, spécialiste de la gestion des interventions multimétiers de terrain, a choisi d’intégrer les technologies de planification de tournées Opti-Time au sein de sa plateforme globale de Field Service Management. La filiale de NovaVeolia va ainsi proposer un service « clés en main » de planification et de suivi des interventions techniques, reposant non seulement sur les outils digitaux de planification et de mobilité les plus avancés, mais aussi sur une équipe de 150 ordonnanceurs multimétiers.

Majikan, société du groupe Veolia au service de l’optimisation des déplacements des techniciens

Majikan a développé une plateforme globale de Field Service Management qui intègre d’une part, des modules développés en propre (gestion du plan de charge, application mobile, monitoring de l’activité et reporting) et d’autre part, la solution de géoptimisation Opti-Time de GEOCONCEPT (gestion des calendriers d’intervention, de la prise de rendez-vous à l’optimisation des déplacements terrain en passant par le paramétrage et la prise en compte des contraintes métier).

Grâce à ses 150 ordonnanceurs, Majikan aide ses clients à gérer les plannings et optimiser les tournées de leurs techniciens. Bénéficiant d’une véritable expertise métier, ces ordonnanceurs apportent une réelle valeur ajoutée à la plateforme technologique qui permet de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur du Field Service Management.

L’activité Eau de Veolia en France est le premier bénéficiaire du service proposé par Majikan sur un périmètre de onze millions d’interventions par an et 6 000 agents sur le terrain à planifier chaque année pour optimiser des tournées liées à la maintenance des compteurs et des réseaux d’eau, des usines de production et de traitement des eaux.

« Outre le secteur de l’eau, le service fourni par Majikan est multimétiers et s’adresse à des clients et marchés aussi variés que les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux, les secteurs de l’énergie, des télécoms, du HVAC, et plus généralement tout propriétaire ou gestionnaire d’infrastructures et de réseaux », souligne Taïsei Miura, président directeur général de Majikan.

« Nous sommes ravis que Majikan ait choisi d’intégrer nos technologies au sein de sa plateforme globale de Field Service Management. Grâce aux algorithmes de notre solution de planification, les clients de Majikan vont pouvoir gagner plus de 30 % de productivité, tout en réduisant fortement les coûts de fonctionnement », précise Patrick Chauvel, directeur commercial chez GEOCONCEPT.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: