En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bone Therapeutics étend sa collaboration avec Kasios

Publication: 9 février

Partagez sur
 
BONE THERAPEUTICS annonce le renforcement de sa collaboration avec Kasios, spécialiste dans le domaine des substituts osseux synthétiques, pour développer des nouvelles solutions intégrées en fusion vertébrale...
 

Cette collaboration vise à combiner ALLOB® avec les cages (de fusion vertébrale) pré-remplies de substitut osseux, fabriquées par Kasios par impression 3D. L’objectif de cette solution combinée est de faciliter la procédure chirurgicale et d’accélérer le processus de fusion vertébrale. La fusion vertébrale est considérée comme l’intervention chirurgicale de référence pour de nombreuses maladies dégénératives de la colonne vertébrale, y compris la discopathie dégénérative, pour soulager la douleur et améliorer le fonctionnement. La procédure consiste à fusionner deux vertèbres ou plus à l’aide d’une cage et d’un greffon, généralement une greffe osseuse autologue ou synthétique, afin de souder la portion instable de la colonne ou d’immobiliser une articulation vertébrale douloureuse. Bien que la fusion vertébrale soit une intervention chirurgicale courante, nombreuses sont les procédures de fusion vertébrale qui échouent. Bone Therapeutics a pour objectif d’accélérer le processus de fusion vertébrale et d’augmenter le taux de réussite des chirurgies grâce à son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB®.

Kasios est une société spécialisée dans le développement de cages et de substituts osseux synthétiques. La première collaboration entre Bone Therapeutics et Kasios a permis aux deux entreprises, dans le cadre d’essais précliniques, de combiner avec succès les substituts osseux synthétiques de Kasios, sous forme de micro-granules, avec ALLOB®. Ces essais ont démontré que cette association favorisait la reconstitution du tissu osseux. Dans un premier temps, les essais précliniques seront poursuivis pour tester la biocompatibilité entre la cage de fusion intégrée et ALLOB®.

L’objectif final des deux partenaires sera de fournir aux chirurgiens une solution intégrée prête à l’emploi pour simplifier la procédure de fusion vertébrale et réduire la durée d’intervention.

Enrico Bastianelli, CEO de Bone Therapeutics, commente : « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Kasios suite aux premiers résultats encourageants issus de ce partenariat. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos produits nous permettra d’offrir une alternative plus efficace aux procédures de fusion vertébrale actuelles. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration. »

Nicolas Guéna, CEO de Kasios, ajoute : « En combinant nos produits, nous comptons améliorer l’efficacité de la reconstruction osseuse et proposer aux chirurgiens une technique plus facile et plus rapide.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: