En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle commande de MSC Croisières

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Pour la construction de deux paquebots par STX France...
 

Emmanuel MACRON, tient à féliciter MSC Croisières et STX France, à l’occasion de son déplacement à Saint-Nazaire, pour la signature ce jour d’une lettre d’intention pour la commande de deux paquebots supplémentaires qui complètent la série des deux paquebots de la série Meraviglia en cours de construction par STX France.

Ces deux paquebots constituent un véritable défi technologique et industriel. Ils atteindront une longueur de 331 mètres et pourront ainsi accueillir près de 7 750 personnes à leur bord dont 6 000 passagers. D’un montant d’environ 1,6 Md€, ces deux paquebots représenteront environ 16 millions d’heures de travail pour STX France et ses sous-traitants, soit une activité pour 2 000 salariés pendant 5 ans.

Cette intention de commande de MSC Croisières vient consolider le plan de charge de STX France et donne à l’entreprise une visibilité sur plus de 5 ans. Elle témoigne de la qualité reconnue du savoir-faire des salariés de STX France et consolide par ailleurs une coopération ancienne et de qualité entre STX France et son client historique MSC Croisières.

Avec ces quatre paquebots de la série Meraviglia construits à Saint-Nazaire, STX France accompagne MSC Croisières dans un plan de croissance qui conduira la compagnie à doubler sa capacité en à peine 5 ans (en passant des 1.700.000 passagers actuels à plus de 3.400.000 passagers d’ici 2021).

Pour le Ministre : «  Avec ces deux nouveaux paquebots améliorés, MSC Croisières et STX France unissent leurs expertises pour concevoir et construire des paquebots à la pointe de l’ingénierie navale et de l’innovation technologique. Il s’agit d’un nouveau succès pour STX France qui démontre la qualité de l’offre industrielle française portée par ses salariés et l’ensemble de ses sous-traitants. Cette intention de commande témoigne de la relation de confiance entre MSC Croisières et STX France. Au titre des grands contrats à l’export soutenus par l’Etat à travers des financements rendus compétitifs depuis 2012, MSC est désormais le premier client privé de la France. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: