En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Hyundai Tucson décroche le prestigieux « iF Design Award »

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Hyundai Motor a une nouvelle fois été salué pour la qualité de son design par le jury du prestigieux concours international « iF Design Awards »...
 

Le nouveau Tucson a remporté le « iF Design Award » dans la catégorie « Produit », section « Automobiles / Véhicules / Vélos ». Ce prix récompense le design racé et athlétique du nouveau Tucson, SUV compact et ambassadeur de la marque Hyundai. Ce modèle doit son allure athlétique à sa surface fluide et raffinée, à ses proportions généreuses, à ses lignes acérées et à sa calandre hexagonale emblématique de la marque.

Peter Schreyer, Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor, a déclaré : « C’est un honneur pour Hyundai d’être une nouvelle fois récompensé dans le cadre des « iF Design Awards ». Le nouveau Tucson, ambassadeur de notre marque, suit ainsi les traces de l’i20 distinguée l’année dernière. Le design symbolise l’esprit progressiste de notre marque et constitue le critère d’achat numéro un de nos clients, nous sommes donc ravis de recevoir cette prestigieuse récompense de la part d’un organisme qui fait autorité en la matière. »

L’équipe du centre de design de Hyundai Motor à Rüsselsheim en Allemagne a choisi d’associer un look urbain et aérodynamique à la force et à la présence typiques des SUV.

L’avant du Tucson se distingue par la calandre hexagonale reliant les optiques à LED pour créer une identité visuelle exclusive. Le positionnement des montants A et la forme directionnelle des passages de roue accentuent l’impression de dynamisme qui se dégage du véhicule, même à l’arrêt. À l’intérieur, des matériaux de haute qualité, doux au toucher, habillent les surfaces de l’habitacle, créant une ambiance raffinée.

La nouvelle disposition horizontale de la console centrale rehausse l’élégance du véhicule tout en renforçant le sentiment d’espace. Conçu, mis au point et fabriqué en Europe, le nouveau Tucson est disponible à la vente depuis septembre 2015. Il est devenu le modèle Hyundai le plus vendu, avec 85 000 unités écoulées en seulement trois mois.

Depuis plus de 60 ans, les « iF Design Award » sont considérés dans le monde entier comme un symbole de l’excellence du design. Organisés par International Forum Design GmbH (iF), ces prix ont pour vocation de saluer la qualité du design dans diverses catégories. Le jury a remis ce prix si convoité au Hyundai Tucson après un processus d’évaluation drastique, le concours ayant attiré cette année près de 5 000 candidatures issues de 53 pays.

La cérémonie de remise officielle des prix du concours « iF Design Awards » aura lieu le 26 février 2016.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique