En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Réunissez vos collaborateurs autour d’un mythique rallye 2CV

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Ou d’autres prestations ludiques et originales !...
 

Si le séminaire demeure un événement plébiscité par les entreprises (84 % en programment régulièrement), le marché du tourisme d’affaires a évolué ces dernières années.

Finies les grand-messes et autres congrès onéreux se déroulant sur deux ou trois jours ! Aujourd’hui, la tendance est aux séminaires résidentiels et journées d’études organisés sur une journée ou une demi-journée. Les entreprises sont de plus en plus exigeantes et souhaitent des prestations de qualité conjuguant originalité et flexibilité, le tout à un prix raisonnable.

Des événements de plus en plus courts et à taille humaine Dans cette optique, certaines entreprises organisent même des manifestations extérieures de quelques heures. Objectif : mobiliser les collaborateurs de la société sur un laps de temps très court et, par conséquent, sans trop dépenser.

Autre point majeur caractéristique de la tendance actuelle en matière de tourisme d’affaires : l’organisation d’événements à taille humaine. Autrement dit, entre dix et cinquante participants par réunion ; un effectif jugé idéal par les organisateurs, en particulier dans le secteur du team building, car propice au travail en groupe et synonyme de logistique simplifiée.

Et cela fonctionne à merveille ! Selon une étude réalisée en 2013 par Coach Omnium sur le tourisme d’affaires, « près de 9 collaborateurs sur 10 sont toujours aussi enthousiastes d’aller en séminaire/convention... ».

Même si, selon une autre étude réalisée par BVA en 2011, quatre cadres sur cinq ne font pas confiance à leur manager ! Des prestations pour une évasion pétillante Dans ce contexte, le choix du séminaire est plus que jamais primordial pour les entreprises.

Spécialiste de l’organisation de séminaires et activités de team building, Diabolo propose aux entreprises des prestations totalement en phase avec leurs attentes, à savoir des formules adaptées :

- à leur budget

- à la taille des groupes

- à leurs disponibilités

- aux lieux de séminaires

Les deux fondateurs de Diabolo, Jean-Michel et Nathalie s’accordent à dire que :

Nos prestations s’adaptent totalement aux souhaits des entreprises. Concernant les lieux des événements, nous intervenons en Rhône-Alpes, en Bourgogne, en Franche-Comté, en Auvergne et plus généralement sur tout le quart sud-est français ainsi que sur une grande partie Suisse.

Zoom sur le rallye en 2CV...

Si les prestations proposées sont variées et ludiques, une prestation se distingue néanmoins, au point d’être devenue la marque de fabrique de Diabolo.

Jean-Michel souligne Notre produit phare, depuis cinq ans, est l’organisation de rallyes en 2CV à travers toute la région Rhône- Alpes, la Suisse, l’Alsace, et PACA. Avec une flotte de plus de 30 Citroën 2CV en parfait état de marche, nous accueillons des groupes jusqu’à 250 personnes. Le principe de ces rallyes mythiques en 2CV ? Des randonnées ludiques et touristiques sur une demi-journée ou plus.

Entre challenge, plaisir et liberté, nous permettons aux participants de profiter d’un moment privilégié et de développer l’esprit d’équipe et la créativité.

Après le briefing technique et sécurité, les équipes sont constituées et, munies de leurs carnets de route, prennent le départ. Leur mission ? Trouver leur chemin... pour résoudre des énigmes et relever des challenges culturels, artistiques ou sportifs.

Des dégustations de produits locaux ponctuent le parcours des équipes, qui se retrouvent pour des moments conviviaux et festifs. A l’arrivée, les résultats sont annoncés et les vainqueurs proclamés. Pour Charles, membre de l’équipe Diabolo, les points forts de ce rallye en 2CV sont, d’une part son accessibilité à tous, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, et d’autre part le fait qu’il est réalisable quelles que soient les conditions météo, aux portes de l’entreprise ou depuis nos locaux, à Trévoux. Du classique au totalement innovant : des challenges sur mesure Outre ce rallye mythique, Diabolo organise également des challenges, toujours à destination des entreprises.

Du Bacchus challenge, pour une plongée dans l’univers viticole du Beaujolais, à La guerre des oies, pour un challenge ludique et décalé, en passant par le challenge Meurtre dans les vignes, une murder party au coeur du vignoble, ou le Challenge est dans le pré, pour une expérience de team building originale et rurale, un vent de fraîcheur souffle sur les séminaires d’entreprise.

Et cette singularité, l’équipe de Diabolo y tient plus que tout. Nathalie de préciser Chaque dossier est unique, et nous évitons à tout prix l’organisation d’événements "à la chaîne". Notre devise ? Se faire plaisir et donner du plaisir !

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: