En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Partout où un mouvement rotatif doit être transformé en un mouvement linéaire

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Eichenberger Gewinde propose ses vis coulissantes à pas rapide Speedy...
 

Les vis à pas rapide Speedy, fabriquées selon le procédé de roulage à froid exclusif à Eichenberger Gewinde, portent bien leur nom. Jamais d’aussi hautes vitesses de déplacement n’avaient été atteintes pour des vitesses de rotation aussi faibles. Ceci est rendu possible par des pas de vis d’une importance inédites sur le marché : la dimension la plus extrême obtenue jusqu’à présent pour une vis à pas rapide est de 8/600.

Les vis à pas rapide de Speedy offrent des pas jusqu’à six fois le diamètre de la vis et permettent des vitesses de déplacement extrêmement élevées à de faibles régimes ainsi que la conversion efficace de déplacements linéaires en actions rotatives. Lorsque des qualités telles sont associées à une longue durée de vie et une grande précision, elles permettent aux vis coulissantes de couvrir un large spectre d’utilisations dans divers champs d’applications.

Les vis Speedy sont fabriquées selon le procédé de roulage à froid à partir d’acier inox et en aluminium. Elles sont utilisées avec des écrous simples ou préchargés axial ou par torsion. Le bronze ou d’autres matières plastiques sont choisis pour les écrous pour des sollicitations plus élevées ou des applications particulières. Par exemple, la parfaite association de matériaux entre la vis en acier inoxydable et l’écrou en plastique ou en bronze apporte pour certaines applications la possibilité d’un fonctionnement sans lubrification (fonctionnement à sec), une forte résistance à l’abrasion, un coefficient de frottement peu élevé et par-dessus tout, la suppression totale de l’entretien. Ces qualités répondent idéalement aux besoins des industries agroalimentaires.

Eichenberger développe des vis de transmission extrêmement précises et élabore ses propres méthodes de fabrication. Eichenberger Gewinde a ainsi optimisé et industrialisé la vis à pas rapide. Le dialogue avec les clients reste le moteur de l’innovation. Aujourd’hui, des solutions sur mesure peuvent être élaborées sur demande pour les clients. Un prototype réalisé selon un cahier des charges très précis peut voir le jour en seulement quelques semaines.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: