En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Finale du challenge E-pocrate sur les Trophées de la Santé Mobile 2016

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Le lundi 8 février 2016...
 

Agorize, la première plateforme de challenges d’open innovation en ligne, en partenariat avec l’AP-HP, Hacking Health et la Faculté de Médecine de Paris Descartes, a lancé
le 15 octobre 2015, le premier concours d’innovation en E-santé rassemblant les meilleurs étudiants français, des professionnels de santé, des associations de patients, des institutionnels et des grandes entreprises pour leur permettre de réinventer ensemble les modes de communication et la relation entre patients et professionnels de santé à l’heure des nouvelles technologies. La grande finale se déroulera le 8 février 2016, de 14h à 16h, dans le cadre des Trophées de la Santé Mobile 2016 à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Soutenu par plus d’une vingtaine de partenaires du secteur, ce challenge a d’emblée, remporté un vif succès. Au total, ce sont 73 solutions et projets innovants en santé numérique qui ont été imaginés et proposés en ligne par les 88 équipes, soit 263 étudiants issus de 15 cursus et 112 écoles différentes. Enfin, 15 coachs issus des sponsors du challenge, d’universités, d’écoles et de start-ups ont apporté, en qualité de mentor, leur expertise pour accompagner les 25 meilleures équipes dans le développement de leur projet, présélectionnées en amont par un jury d’experts.

Cette 1ère édition du challenge E-pocrate se place sous le signe de la Relation Patient - Professionnels de Santé à l’heure des nouvelles technologies ; durant 3 mois les équipes ont imaginé les solutions E-santé de demain autour de 4 thématiques :

1. Du processus de décision partagé avec la Fondation MACSF

2. Du suivi des patients âgés sous thérapies orales avec les laboratoires JANSSEN, du groupe Johnson & Johnson

3. Du maintien du Patient à domicile et de sa relation avec son environnement social, sanitaire et médico-social avec la société DOMICALIS

4. Des communautés d’entraide entre Patients en partenariat avec la MGEN ainsi que toutes les idées « libres » visant à améliorer cette relation.

Après un mois de coaching en ligne via les mentors, du 18 décembre 2015 au 24 janvier 2016, une nouvelle sélection du jury a permis d’évaluer et de déterminer les 10 meilleures équipes du challenge ; chacune sera récompensée par des opportunités professionnelles, des programmes d’accompagnement et de nombreux lots. Le 8 février 2016 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, 2 équipes par défi ainsi que la meilleure équipe « libre », soit 7 équipes, défendront leur projet en 8 minutes devant les experts du secteur.

« Nous sommes heureux de contribuer à faire émerger les idées les plus innovantes en matière de relation patient-professionnel de santé. Il nous semble indispensable de mettre à contribution l’intelligence collective pour remettre l’humain au cœur des préoccupations de l’ensemble de la chaîne de soin, qu’il s’agisse de médecins, d’aides-soignants, d’infirmiers, de pompiers, ou urgentistes. » déclare Charles Thou, PDG et co-fondateur d’Agorize.

Pour participer à la finale du Challenge E-pocrate et à la troisième édition des Trophées de la Santé Mobile : http://www.trophees-sante-mobile.co... Pour de plus amples informations sur le challenge : http://www.challenge-epocrate.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique