En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boulanger s’engage dans la collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Reprise et recyclage en France…
 

2016, Que choisir (association à but non lucratif au service des consommateurs) publiait une enquête sur le recyclage des déchets électriques et électroniques. Aujourd’hui, les ménages conservent 207 millions d’équipements électriques dont ils n’ont plus usage, soit en moyenne 8 équipements, cassés (25%) ou en état (75%), mais en tous cas réutilisables, recyclables ou valorisables par ménage. Cela représente la moitié des appareils mis sur le marché français chaque année.

Seulement 38% de ces appareils sont collectés. Non recyclés, ces matériaux font l’objet d’une perte de matière première et d’un risque de pollution lorsque brûlés dans les incinérateurs ou enterré dans les décharges. … et chez Boulanger Chez Boulanger, le recyclage est une priorité et l’enseigne s’engage à aider le consommateur à protéger l’environnement. En plus de sélectionner et de proposer les appareils les plus économes en énergie, Boulanger via Eco Systèmes met tout en oeuvre pour que les produits commercialisés, nécessitant un traitement particulier en fin de vie, partent dans la bonne filière de valorisation ou de recyclage. 100 % des 125 magasins Boulanger mettent à disposition les meubles de collecte Eco Systèmes. Ainsi, nos clients peuvent déposer gratuitement en magasin tous leurs anciens appareils ainsi que des consommables : piles, cartouches d’encre, ampoules... qu’un article de remplacement soit acheté ou non.

L’ancien appareil sera ensuite mis à disposition de l’éco-organisme. Les équipements de tailles plus importantes peuvent être déposés dans les magasins Boulanger et en nombre illimité. À l’occasion d’un nouvel achat, Boulanger reprend également les anciens appareils, achetés chez Boulanger ou non, directement à domicile lors de la livraison (uniquement pour les appareils encombrants - gros électroménager et Téléviseurs de plus de 66 cm).

Boulanger en quelques chiffres Entre 2014 et 2015

Le tonnage de D3Es (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) collectés chez Boulanger a augmenté de 8,6%. Grâce à l’opération Eco Reprises, le taux de collecte chez Boulanger a augmenté de 7,6% entre octobre 2014 et octobre 2015. En 2015, Boulanger a collecté 13 846 tonnes d’anciens produits électriques et électroniques, l’équivalent de 13 488 barils de pétrole brut économisé et de 8 994 tonnes de CO2 non rejeté.

La Happy Technologie chez Boulanger

Afin de choisir les équipements les plus adaptés aux nouveaux modes de vie, les conseillers Boulanger sont à l’écoute des clients pour les orienter sur l’efficacité énergétique des produits. L’enseigne s’attache à proposer des produits (réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, fours, hottes, téléviseurs, aspirateurs) pour toute la maison, plus respectueux de l’environnement. Pour vivre mieux le meilleur de l’innovation avec une technologie qui consomme moins.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique