En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Oscillateur MEMS basse consommation compensé en température

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Pour les applications RTC...
 

Le MEMS JSO15 TR est un oscillateur à consommation particulièrement basse et compensé en température placé dans un boîtier CSP minuscule. Il offre une stabilité de fréquence unique jusqu’à +/-5ppm dans une plage de température allant de -40°C +85°C. Cette excellente stabilité est atteinte à l’aide d’une compensation précise de la température au cours du processus de fabrication. De plus, ce TCMO de 32 768 kHz est particulièrement peu sensible aux écarts de tension d’alimentation.

Sortie active rail-to-rail :

Grâce à sa sortie active compatible avec LVCMOS et son excursion de tension rail-to-rail, le MEMS JSO15 TR est en mesure d’alimenter simultanément un ou plusieurs circuits avec un signal stable de 32 768 kHz. Sa consommation d’électricité reste très basse avec moins de 1,2 µA (typique, sans charge, tension de service 1,8 V). Ainsi, l’oscillateur assure une utilisation basse consommation.. Il est en plus possible de commander directement les entrées XIN de circuits qui sont habituellement reliés avec des quartz à horloge.

Une tension d’alimentation variable pour une grande stabilité de fréquence :

Le MEMS JSO TR peut être alimenté avec une tension d’alimentation variable située entre 1,5 V et 3,63 V. Les écarts de fréquence en résultant sont inférieurs à +/-1,5ppm.

Des domaines d’applications multiples

À cause de ses caractéristiques, le MEMS JSO TR se démarque pour des utilisations extrêmement précises en real-time-clock, p. ex. dans le domaine des instruments médicaux et des appareils mobiles de bien-être et de santé. La faible consommation d’électricité permet de l’intégrer à des technologies portables, montres connectées et capteurs d’activité physique, ce qui se traduit par une autonomie particulièrement grande des appareils. La stabilité extrême aux températures rend en plus l’oscillateur particulèrement intéressant pour une utilisation dans des compteurs communicants placés aussi à l’extérieur des maisons.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: