En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

F192 : tête de lecture/écriture UHF

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Dotée d’une plage de détection étendue...
 

Les têtes de lecture/écriture UHF de Pepperl+Fuchs fonctionnent avec fiabilité même dans des conditions difficiles.

Depuis deux ans, la tête de lecture/écriture UHF F190 rencontre un grand succès sur le marché. Cet équipement est la solution idéale pour les applications, dans lesquelles l’espace d’installation est limité, et pour lesquelles des distances de lecture de 1 à 2 m suffisent. Ce sont précisément ces fonctions qui sont de plus en plus demandées dans le cadre de l’Industrie 4.0, une étape de développement nécessitant l’identification dès les processus de production, et non une fois que les produits ont été finalisés dans la chaîne logistique.

Le modèle F192 complète la gamme, avec des propriétés remarquables permettant de couvrir aussi les applications logistiques à l’avenir et d’atteindre des distances de lecture de plus de 2 m. S’appuyant sur la tête de lecture/écriture RFID F190 qui a fait ses preuves, la F192 dotée d’une portée de détection de six mètres est parfaitment adaptée aux applications impliquant des distances importantes. Cet équipement peut lire et écrire 200 étiquettes simultanément. Son débit particulièrement élévé contribue à améliorer la productivité.

Qu’il s’agisse du secteur automobile, de l’intralogistique ou du transport, les têtes de lecture/écriture UHF fonctionnent avec fiabilité, même dans des conditions difficiles et à des températures élevées, selon la portée de détection requise. De plus, ces équipements offrent une grande flexibilité : la polarisation de l’antenne pour la détection fiable des étiquettes peut être réglée manuellement à l’horizontale ou à la verticale, ou inversée de manière automatique pour chaque accès en lecture/écriture, en fonction de l’application donnée.

Les deux équipements de la gamme bénéficient d’un indice de protection IP67 et sont dotés d’une base en métal stable. Autre avantage significatif, la possibilité d’utiliser ces têtes de lecture/écriture dans tous les pays. Les équipements sont fournis avec les paramètres spécifiques à chaque pays, comme la puissance d’émission maximale ou les bandes de fréquence utilisées. Cette fonctionnalité simplifie considérablement l’intégration avec les systèmes. Les deux gammes sont dotées d’un écran LED hautement lisible, qui facilite le contrôle des états sur le terrain, même à grande distance.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: