En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La société Ldr s’associe à Poly-Shape

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Pour créer des implants rachidiens innovants Grâce à la technologie de fabrication additive...
 

LDR Holding Corporation, société mondiale de dispositifs médicaux, axée sur la conception et la commercialisation de technologies novatrices et chirurgicales pour le traitement des patients souffrant de troubles de la colonne vertébrale, annonce ce jour avoir réalisé un investissement minoritaire à travers sa filiale LDR médical et conclu un partenariat exclusif avec la société Poly-Shape (filiale du Groupe Upperside, dirigé par Philippe Véran) pour le développement des implants rachidiens. Cet accord réunit l’expertise et l’approche novatrice de la colonne vertébrale de LDR à la fabrication des implants avec le processus de fabrication additive par Poly-Shape. Poly-Shape est spécialisée dans la fabrication directe et l’utilisation d’un procédé de fusion laser.

"Entreprise ayant une passion pour l’innovation, LDR est très heureuse de cette alliance. Poly-Shape a développé une réputation pour ses nouvelles techniques de fabrication, et pour la production de pièces répondant à une qualité rigoureuse et à des normes fonctionnelles, avec des clients tels que les équipes de Formule 1 ou les entreprises développant des pièces aérospatiales. L’accès à cette expérience soutient notre philosophie d’utiliser une technologie de pointe afin d’apporter des implants et des instruments pour la colonne vertébrale de haute qualité à nos clients, les chirurgiens et leurs patients. Cette collaboration nous aidera à continuer de développer et fournir de meilleurs produits pour Minimal Implant Volume (Mivo) " a annoncé Christophe Lavigne, président et PDG de LDR.

Stéphane Abed, PDG de Poly-Shape, a ajouté : "Poly-Shape est heureux de collaborer avec LDR et d’utiliser notre expertise de la fabrication additive, prouvée dans l’aérospatiale et le domaine de la course, pour produire de nouveaux implants rachidiens dont bénéficieront les patients et les médecins. LDR est un partenaire idéal pour Poly-Shape car nous partageons la même philosophie basée sur l’innovation qui fournit de véritables avantages mesurables. Notre co-développement se traduira par les implants rachidiens avec plus de géométries complexes et des caractéristiques uniques qui sont exempts de limites pouvant être associés avec les méthodes classiques de fabrication ".

L’accord a été signé au quatrième trimestre de 2015, et comprenait un investissement supplémentaire par ALIAD, la filiale de capital-risque du groupe Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. LDR tiendra un siège au conseil d’administration Poly-Shape. Les premiers projets ont déjà été entamés avec l’attente de lancer des implants rachidiens nouvellement conçus avec la technologie Poly-Shape dès mi 2017. Formula One ™ est une marque de commerce de Formula One Licensing BV Aucun de Formule Un groupe de sociétés est affiliée avec, ou approuve, sponsors ou soutient Poly-Shape ou LDR ou leurs produits ou services respectifs.

http://www.ldr.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: