En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles caméras PixelCam capturent des images multi-spectrales IRCL en temps reel

Publication: Décembre 2012

Partagez sur
 
L’imageur à « instantané » infrarouge de courte longueur d’onde ouvre de nouvelles options pour la sécurité et l’imagerie biomédicale...
 

Ocean Thin Films a introduit PixelCam™, les premières caméras multi-spectrales à « instantané » disponibles sur le marché pour l’analyse de l’infrarouge à courte longueur d’onde (IRCL) de 700-1700 nm. Les caméras exploitent la puissante imagerie de l’IRCL en acquérant simultanément quatre bandes spectrales standards et personnalisées, ou davantage, à l’aide d’une caméra unique, ce qui permet d’extraire des informations spectrales non visibles avec des appareils panchromatiques IRCL. Cette fonctionnalité rend la gamme PixelCam particulièrement utile pour des applications d’imagerie biomédicale, de contrôle des processus et des environnements de sécurité et de surveillance à contraste élevé.

Il s’agit d’une véritable avancée technologique, qui propose ces plateformes de caméras multi-spectrales compactes en associant la technologie de revêtement optique de précision à micro-impression de PixelTec avec des caméras robustes à capteur du domaine IRCL, fabriquées par Sensors Unlimited d’UTC Aerospace Systems. Les réseaux de filtrage dichroïque à haute transmission sont directement alignés sur les pixels correspondants dans la matrice d’imagerie, pour une résolution spectrale et spatiale optimale. Les caméras standards PixelCam sont livrées avec une pré-configuration à trois et quatre bandes, tandis que les caméras personnalisées sont disponibles avec des bandes supplémentaires pour applications spécifiques, ce qui offre davantage de polyvalence et de contraste que les appareils traditionnels multi-capteurs.

« Grâce à PixelCam, cette technologie sophistiquée IRCL multi-spectrale, qui était auparavant limitée à des projets hautement spécialisés, est désormais beaucoup plus accessible, portative et pratique pour toutes sortes d’applications de recherche et de production », a déclaré Randel Mercer, vice-président en charge du développement commercial pour Ocean Thin Films. « Ses filtres uniques au niveau du pixel font de PixelCam la première caméra professionnelle à « instantané » pouvant être personnalisée et adaptée à votre application multi-spectrale spécifique. »

Au cœur de chaque caméra multi-spectrale PixelCam se trouve un réseau de filtrage sur mesure intégré dans un imageur InGaAs à semi-conducteurs, doté d’une résolution intégrale de 640 x 512. Sa plateforme solide fournit simultanément des données de sortie numériques 12-bit Camera Link® et analogiques RS170, ainsi qu’un déclencheur externe. Le facteur de forme, les cadences de prise de vue, la température de fonctionnement et les exigences d’alimentation demeurent inchangées par les filtres spectraux passifs, ce qui permet une intégration aisée dans des appareils portables, mobiles et aériens.

http://www.oceanthinfilms.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: