En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les moteurs CC miniatures sans balais, à rainures et stérilisables

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Fournissent une vitesse et un couple élevé pour les instruments chirurgicaux électriques...
 

Portescap vient d’annoncer le lancement de moteurs spécialisés pour les instruments chirurgicaux électriques (rasoirs aspirateurs pour arthroscopie, microdébrideurs ORL et forets à os de grande taille). Les prototypes seront prêts à être livrés dans les trois semaines suivant la commande.

Bénéficiant des 20 ans d’expérience de l’entreprise dans le domaine de la conception de moteurs destinés aux applications chirurgicales, ces moteurs spécialisés sont conçus d’après les besoins de performance exacts des instruments chirurgicaux. Les produits intègrent le design standard de Portescap en matière de moteur autoclavable et peuvent résister à la stérilisation. La technologie motrice de Portescap a démontré qu’elle pouvait résister à 1 000 cycles d’autoclave. Les solutions de moteur CC miniature sans balais pour rasoir aspirateur ont été conçues pour alimenter les instruments chirurgicaux électriques employés en arthroplastie peu invasive, c’est-à-dire les opérations de réparation des articulations de la hanche, du genou de l’épaule. La vitesse à vide des moteurs Portescap pour rasoir aspirateur est comprise entre 4 000 et 7 000 tr/min, tandis que leur couple continu maximal se situe entre 117 et 119 mNm. De plus, les solutions Portescap sont plus efficaces que les produits concurrents pour maintenir un couple élevé sans blocage.

Les solutions de moteur CC miniature sans balais pour foret à os de grande taille de Portescap associent un réducteur canulé et un moteur pour permettre d’alimenter une broche en ligne et une broche de Kirschner et fournir un couple élevé pendant l’utilisation. Ces solutions alimentées par batterie sont idéales pour répondre aux demandes de couple extrême sans blocage lors des opérations de remplacement d’articulations comme celles du genou, de la hanche et de l’épaule. Notre moteur recommandé pour les forets à os de grande taille offre une vitesse à vide de 950 tr/min avec un couple continu maximal de 818 mNm.

Les solutions de moteur CC miniature sans balais pour ORL fournissent une vitesse et un couple suffisamment élevés pour les instruments chirurgicaux employés dans les procédures chirurgicales peu invasives des oreilles, du nez et de la gorge, ainsi que pour la chirurgie arthroscopique des petites articulations. Avec une vitesse à vide de 11 800 tr/min et un couple continu maximal de 39 mNm, ces solutions sont conçues pour garantir une coupe précise des tissus et un fraisage propre de l’os. Pour le forage grande vitesse en chirurgie rachidienne, crânienne, maxillo-faciale et otologique, la solution de foret rachidien de Portescap offre une vitesse à vide de 90 500 tr/min et un couple continu maximal de 9,2 mNm.

Des arbres d’enroulement, à paliers et de sortie personnalisés sont disponibles sur commande. Pour plus d’informations sur nos nouvelles solutions et pour découvrir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre application chirurgicale, rendez-vous sur notre site Internet : http://www.portescap.com/asm .

Vous pourrez y télécharger des spécifications et documentations et contacter votre bureau Portescap régional le plus proche pour être mis en relation avec un de nos ingénieurs technico-commerciaux.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: