En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sécurité des scrutins par Internet

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Election-Europe confirme son leadership...
 

La sécurité des scrutins par Internet est un des enjeux majeurs du développement du vote par Internet dans l’ensemble des élections où il est proposé : organismes publics et privés, associations, ordres professionnels, partis politiques et même pour certaines élections publiques nationales ou locales. Election-Europe, conscient de ces enjeux et fort de son leadership en matière de vote par Internet, impose de nouveaux standards en matière de sécurisation des bulletins de vote. Sa plateforme Election Central®, qui intègre tous les paramètres d’une élection, est ainsi continuellement mise à jour afin de respecter les dernières exigences en matière de sécurité. En effectuant de nouveaux investissements dans son infrastructure, Election-Europe souhaite maintenir au plus haut niveau la sécurisation de ses solutions de vote par Internet. Les exigences d’Election-Europe en termes de sécurisation du vote par Internet l’ont poussé à établir les critères les plus élevés sur l’ensemble des paramètres de la chaîne de transmission des bulletins de vote, du navigateur internet de l’électeur aux serveurs. Election-Europe a ainsi pris soin d’établir une sécurisation maximale de sa plateforme de vote par Internet, comme en attestent les évaluations d’organismes tiers indépendants :

- Plateforme Election Central® réputée inviolée à ce jour, sur la base d’audits de sécurité et de tests d’intrusion mis en oeuvre au moins annuellement par des Prestataires d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) qualifiés par l’ANSSI, le dernier datant d’octobre 2015

- Audit de la solution incluant audits de code réalisés régulièrement par des experts indépendants agréés par les tribunaux, le dernier datant d’octobre 2015

- Maintien de la note CCWAPSS du référentiel OWASP élevée à 9,5/10 pour la nouvelle version Election Central® 2016

- Maintien de l’évaluation niveau A par les QUALYS SSS LABS, catégorie serveurs

Election Central® : plateforme toujours réputée inviolée à ce jour

Le développement d’une plateforme de vote sécurisée a toujours été au coeur des préoccupations d’Election-Europe et encore plus aujourd’hui avec l’augmentation des cyber-menaces. Election-Europe a ainsi eu à coeur de toujours améliorer ses exigences en termes de sécurisation en effectuant de nouveaux investissements dans son infrastructure.

À ce jour, sa plateforme Election Central® reste ainsi inviolée, ce qui signifie qu’aucune attaque informatique n’a pu détourner les résultats d’un scrutin opéré par Election-Europe. Ce résultat est obtenu par un ensemble de mesures cohérentes et exhaustives, incluant par exemple un design de code sécurisé en amont, et la déclinaison opérationnelle d’une stratégie de sécurité à tous les échelons. - « Security by Design » des développements informatiques - Plateforme Election Central® basée sur les technologies éprouvées Microsoft® et Cisco® - Cryptographie renforcée au meilleur état de l’art : RSA 2048 bits, SHA 256 bits - infrastructure maîtrisée et opérée de bout en bout par Election-Europe sans sous-traitance - PSSI Election-Europe au niveau des meilleurs services sur internet - Vérifiabilité V2 SECURE® – Vote Vérifiable Sécurisé - du bulletin de vote par l’électeur lui-même, permettant de détecter les attaques de type Man In The Middle et Man In The Browser.

Proposer des solutions clés en main à ses clients en respectant les plus hautes exigences en termes de sécurisation Election-Europe propose à ses clients des solutions de vote par Internet clés en main en tant qu’opérateur et intégrateur de l’ensemble de la solution de vote. Election-Europe maitrise et opère ainsi sa propre infrastructure en ayant la main sur toute la chaîne de transmission de ses solutions de vote, ce qui lui permet de garantir à la fois la disponibilité et les temps de réponse du site Web du scrutin de vote par Internet ainsi que la tenue de la charge dans les environnements les plus exigeants. Election-Europe s’assure ainsi que toutes les données du scrutin restent en France et qu’il n’y a pu y avoir aucune manipulation des choix des électeurs. Ses solutions assurent aussi une disponibilité du site mesurée supérieure à 99,99% depuis 10 ans.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique