En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gants de protection contre les solvants « JACKSON SAFETY* G29 »

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Une nouvelle solution de protection des mains alliant sécurité et dextérité, pour la manipulation d’’agents chimiques agressifs...
 

Conçu spécifiquement pour les manipulations de solvants/produits chimiques dans les secteurs industriels où les zones de production sont sensibles (Aéronautique, Automobile, Industrie des métaux, Chimie, ...), le Gant JACKSON SAFETY* G29 développé par Kimberly-Clark Professional* est une nouvelle solution de protection des mains pour protéger plus longtemps le opérateurs lors de manipulations de produits chimiques dangereux tout en leur garantissant une efficacité opérationnelle.

Les Gants JACKSON SAFETY* G29 sont en Néoprène/Nitrile, non-poudrés, sans latex, ambidextres, avec une épaisseur de 0.22 mm et un AQL de 0.65. Les manchettes à bord roulé assurent un enfilage facile et les extrémités des doigts sont texturées pour une meilleure préhension garantissant ainsi un confort d’utilisation et une protection optimale. Ces EPI offrent une excellente résistance contre les projections de produits chimiques, s’enfilent facilement et sont polyvalents. Ils sont disponibles sous forme de boîtes distributrices de 50 gants de la taille XS à XXL.

Une protection des mains ... 4 fois plus longue

Le Gant JACKSON SAFETY* G29 est la seule solution de protection individuelle du marché capable d’offrir aujourd’hui une protection jusqu’à 4 fois plus longue contre certains solvants, fluides hydrauliques, huiles et graisses, comme par exemple le SKYDROL, substance particulièrement agressive couramment utilisée dans l’industrie aéronautique. Sa durée d’utilisation allant jusqu’à 1 heure de protection, contre 15 minutes seulement avec un gant traditionnel en nitrile fin.

Ainsi, cette nouvelle solution affiche des atouts majeurs qui font du Gant JACKSON SAFETY* G29 un EPI particulièrement performant permettant de réduire :

- Le nombre de fois où l’opérateur doit s’arrêter de travailler pour changer de gants.

- Les blessures et maladies professionnelles impactant les employés et entraînant des arrêts de travail.

- La quantité de déchets générée (4 x moins de gants utilisés) et les coûts associés à leur traitement.

Une dextérité surprenante pour une productivité accrue

Ces nouveaux Gants JACKSON SAFETY* G29 allient un haut niveau de protection à une dextérité surprenante, pour que les techniciens puissent opérer leur travail au quotidien de manière rapide et efficace tout en étant parfaitement protégés.

Ainsi, n’ayant pas à choisir entre être protégés et effectuer le travail de manière performante, l’efficacité des utilisateurs en est optimisée, les délais d’exécution améliorés, et la conformité du port de l’EPI fortement favorisée.

Conçue afin de réduire les risques et les gaspillages pour accroître la sécurité et la productivité des opérateurs, cette nouvelle solution de protection pour les mains fait partie intégrante du programme de "L’Efficience et de la Productivité au travail" élaboré par Kimberly-Clark Professional* qui favorise l’amélioration continue en termes d’efficacité, de sécurité et de santé au travail.

Enfin, le Gant JACKSON SAFETY* G29 a été élaboré pour aider à minimiser les blessures et maladies professionnelles et améliorer la productivité des salariés sur leur site de production, en leur fournissant la meilleure protection des mains de la catégorie.

Caractéristiques

- EPI CAT III, CE Complexe.

- Deux épaisseurs : néoprène et nitrile.

- Extrémités des doigts texturées.

- Sans silicone.

- Épaisseur 0,22 mm.

- Manchettes à bord roulé.

- Niveau de qualité acceptable (AQL) de 0,65 pour les micro perforations.

- Résistance à l’abrasion de niveau 2.

- Ambidextre.

- Chloriné.

Avantages

- Niveau de protection élevé et adapté.

- Protection, souplesse et élasticité, pas de risque d’allergies cutanées.

- Excellente préhension dans des conditions humides et sèches.

- Protection du process et de la tâche.

- Meilleure protection sans compromettre la dextérité.

- Enfilage facile.

- Garantie de qualité, efficacité et productivité accrue.

- Durabilité, efficacité et productivité accrue.

- Meilleure efficacité et maîtrise des coûts.

- Surface du gant renforcée et purifiée.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: