En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stiplastics et EVEON signent un partenariat

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Afin de répondre aux besoins liés aux nouvelles approches thérapeutiques...
 

Stiplastics et EVEON annoncent la signature d’un contrat de partenariat industriel visant à mettre en commun leurs compétences, expertises et savoir-faire respectifs afin de proposer ensemble des dispositifs médicaux innovants, en particulier pour la santé connectée.

Stiplastics conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants à base de matière plastique injectée, en particulier pour le packaging, le dosage, et est leader sur le marché des piluliers. La société, qui dispose d’importantes capacités de production en France, y compris en salle blanche, travaille avec de nombreux laboratoires pharmaceutiques.

EVEON, quant à elle, conçoit, développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux innovants pour la préparation et/ou l’administration automatique et sécurisée de nouvelles thérapies fluidiques. Autour d’une plate-forme technologique unique, Intuity®, EVEON a créé plusieurs familles de solutions de dispositifs médicaux utilisables par les patients et les professionnels de santé, à domicile ou dans un environnement médicalisé ou hospitalier. Protégés par 13 brevets, les dispositifs médicaux d’EVEON sont réalisés à façon.

Nous constatons depuis plusieurs mois une demande récurrente de la part de nos clients : la possibilité d’intégrer/d’embarquer de l’intelligence dans les dispositifs médicaux. Avec le vieillissement de la population et le maintien à domicile, la nécessité d’assurer un suivi du patient à distance se dessine, et la santé connectée se concrétise. Aujourd’hui, Stiplastics ne dispose pas de l’ensemble des compétences requises (électronique, micro fluidique ou mécatronique) pour répondre seule à ces requêtes. Dans la mesure où EVEON, dont nous sommes proches géographiquement, les possède, nous avons décidé d’allier nos compétences afin de nous développer ensemble sur ces marchés à forts enjeux. Nous sommes convaincus que nos deux sociétés sont tout à fait à même d’apporter des solutions " précise Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

Nous voyons en Stiplastics un partenaire de choix pour franchir une étape dans l’industrialisation et la fabrication des produits. Cet accord va permettre à EVEON de s’appuyer sur l’expertise des équipes de Stiplastics et ses capacités de production certifiées dans le domaine de la santé. Il s’agit d’une étape importante de la dynamique de croissance d’EVEON, avec un acteur réputé que nous connaissons bien, afin d’être en mesure de livrer nos clients avant de disposer de notre propre outil industriel. Ce partenariat doit aussi permettre de répondre ensemble à certains besoins spécifiques de l’industrie pharmaceutique.. Les traitements médicaux inédits mis au point ces dernières années nécessitent une nouvelle approche de la santé, que ce soit pour les patients, le corps médical ou les pouvoirs publics et, ensemble, nous sommes en mesure d’y contribuer " indique Vincent Tempelaere, PDG d’EVEON.

Stiplastics et EVEON sont présentes à Pharmapack les 10 et 11 février 2016 – respectivement Stands 626 et 934.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: