En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amatsigroup acquiert Q-Biologicals

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Et renforce son offre à destination des acteurs internationaux de l’industrie pharmaceutique...
 

Amatsigroup, le leader français dans les services dédiés au développement de produits pharmaceutiques à usage humain et vétérinaire annonce aujourd’hui l’acquisition de la société belge Q-Biologicals, qui propose une offre de services complète à destination de l’industrie pharmaceutique sur l’ensemble du processus de développement de molécules biologiques, de la recherche à l’entrée en phase clinique.

Créée en 2011, Q-Biologicals est une société prestataire de services dans le développement de process de fabrication et le biomanufacturing de molécules à but thérapeutique, vaccins et diagnostics comme des protéines recombinantes, des anticorps, des virus et cellules vivantes. Spin-off de l’institut de biotechnologie flamande (VIB) et de l’université de Gand (UGent), Q-Biologicals est située à Gand en Belgique. La société compte 20 collaborateurs pour un chiffre d’affaires réalisé de 4 Millions d’euros en 2015. La société dispose d’une équipe de professionnels hautement qualifiés comptant plus de 20 années d’expérience à leurs actifs dans le développement de processus biopharmaceutiques. Depuis sa création, Q-Biologicals dénombre ainsi près de 75 projets de R&D menés à leur terme et plusieurs productions sous cGMP de lots cliniques.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance et d’internationalisation, Amatsigroup complète ses services dans le domaine du médicament biologique avec cette acquisition. Fort d’un chiffre d’affaires de 33M€ en 2015 et d’un portefeuille de plus de 300 clients, Amatsigroup accélère son développement initié au travers de quatre acquisitions structurantes réalisées sur les deux dernières années.

Avec cette nouvelle acquisition, Amatsigroup dispose désormais d’une offre intégrée et innovante pour le développement de nouvelles entités biologiques via les sites d’AmatsiQBiologicals (Bioprocess – Biomanufacturing), AmatsiSEPS (Formulation Développement), et AmatsiDBi (Fabrication Stérile).

Amatsigroup compte maintenant parmi les rares intervenants sur ce secteur à disposer d’une offre complète pour mener des développements de nouvelles molécules biologiques.

Alain Sainsot, Président d’Amatsigroup déclare :

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Amatsigroup de se positionner comme intervenant majeur sur le segment de marché le plus dynamique : le développement de molécules biologiques, qui représente aujourd’hui plus d’une nouvelle molécule sur deux. Grâce à l’intégration de Q-Biologicals, Amatsigroup se dote d’une plateforme pour consolider son offre dans le domaine des larges molécules et offrir le service le plus complet à ses clients. Nous renforçons par la même occasion notre présence à l’international. »

Annie Van Broekhoven, Président Directeur Général de Q-Biologicals ajoute :

« Depuis sa création, l’excellence et le professionnalisme des équipes de Q-Biologicals nous ont permis de devenir un acteur international majeur du secteur. Nous sommes aujourd’hui très fiers de rejoindre Amatsigroup, que nous considérons comme le partenaire idéal pour développer notre offre de services. Les synergies entre les activités d’Amatsigroup et de Q-Biologicals vont nous permettre de proposer à nos clients une solution complète et innovante pour le développement et la production de leurs composés biologiques. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique