En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omnes Capital et Partech Ventures accompagnent le lancement de MesDocteurs.com

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
MesDocteurs finalise un premier tour de table de 1,2 million d’euros auprès d’Omnes Captal, Partech Ventures et d’un business angel issu du monde de l’assurance...
 

MesDocteurs est une start-up fondée en 2015 par Chloé Ramade, Séverine Grégoire et Nicolas Orofino, l’équipe fondatrice de Monshowroom, soutenu dès sa création par Omnes Capital et vendu en 2014 au Groupe Casino.

MesDocteurs est une plateforme de télé-conseil médical payant qui apporte des informations médicales exactes et précises. Elle renvoie, si nécessaire, vers un professionnel de santé, ou en cas d’urgence avérée, vers le centre 15 ou l’hôpital le plus proche. MesDocteurs.com a été conçu autour d’une promesse simple : permettre aux utilisateurs de poser anonymement une question à un médecin ou de dialoguer en direct avec lui via sa plateforme web et son application mobile.

Après une première phase de bêta-test de quatre mois, MesDocteurs.com enregistre des résultats prometteurs avec plus de 1 000 questions traitées par plus de 60 médecins partenaires.

L’objectif de cette levée de fonds est de donner à la start-up les moyens nécessaires pour devenir la référence française en matière de télé-conseil médical en lui permettant de :

- Renforcer ses équipes : fortes de leur expérience entrepreneuriale digitale, les fondatrices se sont entourées d’une équipe de six personnes, expertes en webmarketing et en développement.. Elles ambitionnent de recruter six nouvelles personnes d’ici cet été.

- Développer l’offre : la start-up projette de lancer une offre B2B, auprès des compagnies d’assurance et des mutuelles ; de mettre en ligne un Chat visio/audio ; de déployer l’application sous Androïd et d’obtenir différents agréments pour être en mesure de proposer aux utilisateurs un service de téléconsultation dans les prochains mois.

Severine Grégoire, co-fondatrice de MesDocteurs.com, commente : « Aujourd’hui, il n’existe pas d’alternative entre le service d’urgence et le médecin traitant. Nous n’avons pas vocation à remplacer ni l’un ni l’autre. Notre objectif est en revanche de proposer une solution aux utilisateurs pour ne pas les laisser s’auto-informer sur la toile et pratiquer l’automédication qui peuvent avoir des conséquences graves pour leur santé. »

François-Xavier Dedde, Directeur de participations, Omnes Capital, ajoute : « Cet investissement illustre notre stratégie d’accompagner les serials entrepreneurs avec lesquels nous avons collaboré avec succès dans le passé. Nous signons avec cette opération un nouvel investissement dans le domaine de l’e-santé sur lequel nos expertises santé et numérique seront de vrais atouts pour accompagner MesDocteurs.com dans ses projets de développement. »

Romain Lavault, General Partner chez Partech Ventures, explique : « Après nos investissements dans Klara en Allemagne et dans PushDoctor au Royaume-Uni, nous sommes très fiers d’accompagner l’équipe expérimentée de MesDocteurs, dont l’approche est particulièrement adaptée au marché français. Face à une situation médicale angoissante, la majorité des patients ou leurs proches n’ont pas accès à une réponse immédiate, personnalisée et de qualité, de la part d’un spécialiste.. MesDocteurs répond à ce besoin qui touche chacun, grâce à sa plateforme mobile et web où patients et médecins peuvent échanger de manière confidentielle et anonyme, avant ou en accompagnement d’un parcours médical classique ».

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: