En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Poly-shape, une entreprise innovante

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Leader de la fabrication additive...
 

Spécialisée dans la conception et la fabrication directe de pièces finies et fonctionnelles, de la pièce unique à la moyenne série, Poly-Shape développe et exploite des technologies de fabrication additive sur des matériaux stratégiques. Le parc de machines Poly-Shape a une capacité unique en Europe. Il compte plus de 25 machines, et utilise 5 procédés différents, dont la fusion par faisceau d’électrons. Certaines de ses machines ont des caractéristiques uniques, telles que les grandes dimensions de la Concept Laser Xline 1000 R ou les 4 lasers de la SLM 500. Poly-Shape garantit ainsi aux clients de bénéficier de la technologie la plus avancée dans le domaine de la fabrication additive.

L’entreprise produit des pièces pour les secteurs : aéronautique, automobile, bio-médical, dentaire, spatial, militaire, énergie, sports mécaniques ou encore outillage.

Des procédés de pointe pour de nouvelles opportunités

- La fusion par laser Les pièces métalliques sont créées par addition de couches de matière. Ce procédé additif permet de produire des pièces 3D rapidement, à partir d’un fichier CAO et ne nécessite ni moule ni outillage spécifique.

- Les pièces sont générées par les dépôts successifs de lits de poudres, sélectivement fusionnées par un laser. La maitrise et le contrôle de la santé métallurgique des pièces sont des éléments majeurs chez Poly-Shape qui transforme des matériaux standards tels que des alliages de titane, d’aluminium, les aciers outils, l’inox 316 L ou encore de l’Inconel 718, mais également des matériaux complexes apportant un avantage concurrentiel pour les clients.

La fabrication directe par fusion laser sélective ouvre de nouvelles opportunités dans la conception et la réalisation de pièces techniques et d’outils.

http://www.poly-shape.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: