En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Gartner classe Epicor « Visionnaire » dans le Magic Quadrant des ERP

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Epicor figure dans la catégorie des visionnaires distingués pour leur vision globale et leur capacité à la mettre en œuvre...
 

Epicor Software Corporation, leader mondial des solutions logicielles pour les entreprises de fabrication, distribution, commerce de détail et services, annonce aujourd’hui faire partie des visionnaires classés par Gartner Inc. dans le Magic Quadrant des solutions ERP uniques destinées aux entreprises de taille moyenne orientées produit [ Magic Quadrant for Single-Instance ERP for Product-Centric Midmarket Companies ]. L’évaluation a porté sur le progiciel de gestion intégré (ERP) nouvelle génération d’Epicor : Epicor ERP1.

Les fournisseurs classés dans le Magic Quadrant 2015 des solutions ERP uniques destinées aux entreprises de taille moyenne orientées produit ont démontré leur capacité à fournir des systèmes ERP à des moyennes et grandes entreprises internationales constituées de multiples entités, dans un large éventail de secteurs. Ce Magic Quadrant est axé sur les besoins des entreprises orientées produit des secteurs de la fabrication et/ou de la distribution qui emploient 100 à 999 salariés (avec une évolutivité jusqu’à 3000 salariés ou plus), qui enregistrent un chiffre d’affaires annuel de 200 millions à 2 milliards de dollars US (183 millions à 1,83 milliard d’euros), qui disposent de ressources informatiques limitées et qui recherchent un système ERP présentant un coût total de possession réduit2. Le rapport complet est disponible sur le site Web d’Epicor.

« Nous devons notre classement parmi les visionnaires du Magic Quadrant à notre philosophie essentiellement tournée vers la satisfaction client et à la valeur ajoutée que nos logiciels innovants apportent aux entreprises en leur laissant toute latitude pour se consacrer à leur croissance », précise Joe Cowan, Président-Directeur Général d’Epicor. «  À chaque nouvelle version d’Epicor ERP, nous plaçons la barre toujours plus haut en matière de qualité, de performance et d’évolutivité. En outre, nos clients bénéficient des améliorations technologiques en toute simplicité, qu’ils aient opté pour un déploiement dans le Cloud ou sur site. »

Évolution des tendances du marché et changements Selon Gartner, depuis la dernière publication de ce Magic Quadrant, « les quatre tendances décrites à la croisée des forces (analytique, réseaux sociaux, mobilité et Cloud) restent essentielles pour la plupart des systèmes étudiés, tout comme la prise en charge de stratégies ERP orientées utilisateur et de systèmes plus souples fondés sur une architecture dirigée par les modèles. » En outre, « trois tendances se sont précisées depuis le Magic Quadrant 2014 : les ERP « post-modernes », les ERP dans le Cloud, et l’informatique en mémoire avec outils d’analyse intégrés pour la prise en charge des entreprises numériques.3

Dans plus de 80 pays à travers le monde, plus de 5000 clients (des fabricants aux sociétés de services, en passant par les distributeurs) ont choisi Epicor ERP pour gérer leur entreprise. Disponible depuis avril 2014, Epicor ERP version 10 (version évaluée pour le Magic Quadrant 2015 des solutions ERP uniques destinées aux entreprises de taille moyenne orientées produit) est fondé sur une technologie agile qui l’affranchit de toute complexité pour rendre l’ERP plus facile à utiliser, plus collaboratif et plus réactif que jamais. Epicor ERP est conçu pour faire face aux impératifs des entreprises d’aujourd’hui : collaboration via les réseaux sociaux, souplesse de déploiement, performances accrues et accès élargi à un vaste choix d’appareils. S’appuyant sur la puissante Epicor ICE Business Architecture, Epicor ERP peut être déployé sur une grande variété d’appareils (des tablettes aux ordinateurs personnels) et mis à disposition dans le Cloud ou sur site, dans une solution unique garantissant une expérience identique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: