En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motor France confirme ses ambitions pour 2016

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Après une année 2014 contrastée, Hyundai Motor France progresse et dépasse ses objectifs en 2015 pour se montrer toujours plus ambitieux en 2016...
 

En Europe, les ventes 2015 ont atteint le chiffre record de 470 130 immatriculations soit 3.3% de part de marché. Parmi les marchés européens, Hyundai Motor France affiche la meilleure progression sur l’année 2015 (+39.6%) devant l’Espagne et l’Italie. Le marché français a en effet enregistré 23 968 immatriculations et 1,25% de part de marché, permettant ainsi à Hyundai Motor France de dépasser ses objectifs 2015 (20 000 immatriculations) dès la mi-novembre.

L’année 2015 aura été l’année de plusieurs records jamais atteints pour Hyundai Motor France avec notamment :

- La meilleure part de marché Particuliers (1.38%)

- La meilleure part de marché Entreprises (0.9%)

Après une année de rééquilibrage des ventes par canaux de distribution, 2015 fut celle d’une redistribution des cartes. Le marché Particuliers, mais également la stratégie mise en place sur le marché Entreprises ont été bénéfiques pour la marque.

Concernant le business Entreprises, 27 nouveaux centres Hyundai Entreprise (structures dédiées), ont été implantés dans le réseau, permettant, entre autres, une augmentation de 141% en immatriculations sur ce canal. Le succès exceptionnel de Tucson est à mettre au crédit de ce résultat. La concrétisation de la stratégie durable engagée sur les Entreprises a commencé à porter ses fruits.

Côté développement réseau, de belles avancées ont été réalisées : 20 nouveaux distributeurs ont rejoint les couleurs de la marque en 2015, pour atteindre 189 points de vente et de service. La rentabilité du réseau Hyundai a, quant à elle, été multiplié par deux.

2015 aura également été une année d’exception en termes de lancement produit avec le renouvellement et restylage de 80% de la gamme, parmi eux les deux piliers de la marque qui se sont révélés être deux francs succès :

- i20, « quand l’espace rencontre le style », qui a connu une augmentation de 70% de ses immatriculations sur le segment B,

- Tucson, « parce que c’est bon de changer », qui a remplacé le ix35 avec une progression de 60% d’immatriculations sur le segment C-SUV.

Le Hyundai ix35 Fuel Cell, premier véhicule électrique à hydrogène à être commercialisé en France aura également été sous les feux de la rampe. En pleine COP21 et lors de l’inauguration de la première station à hydrogène parisienne, Hyundai Motor France était fier de livrer les 5 premiers taxis à hydrogène.

Hyundai Motor France confirme ses ambitions en 2016 avec la volonté d’atteindre 26 000 immatriculations en s’appuyant sur 3 piliers majeurs :

- Un plan produit surprenant

- Un déploiement fort sur le business Entreprises

- Des évènements sportifs hauts en couleurs Un plan produit surprenant :

- Les séries spéciales UEFA EURO 2016™ sont des offres exclusives aux couleurs de notre partenariat

- Les nouvelles motorisations sur i20 (1.0 T-GDi) et Tucson (1.7 CRDi 141 DCT-7) viendront couvrir des parts de segments où Hyundai était jusqu’à présent absent grâce à de nouvelles technologies, permettant ainsi de relever de nouveaux challenges sur un marché à la hausse.

- L’arrivée de i20 Active, présentée lors du dernier salon de Francfort ajoutera une nouvelle déclinaison plus robuste à la gamme d’i20 après les versions 5 portes et Coupé

- Le lancement du nouveau véhicule IONIQ aux 3 motorisations hybride, hybride rechargeable et 100% électrique permettra à Hyundai de s’imposer comme un vrai challenger des offres de mobilité future.

Hyundai Motor France mettra les bouchées doubles sur son investissement marketing pour Hyundai Entreprise tout en continuant de développer des offres attractives pour les entreprises et de déployer Hyundai Leasing, sa propre solution locative. Toujours très impliqué dans le football, Hyundai sera le partenaire majeur de l’UEFA EURO 2016™ qui aura lieu en France cet été et continue de soutenir l’Olympique Lyonnais pour la 4ème saison consécutive.

Le Championnat du Monde des Rallyes reprend le week-end prochain et Hyundai Motorsport y débutera sa 3ème saison, avec une toute nouvelle voiture, la i20 WRC Nouvelle Génération et une équipe plus motivée que jamais pour aller décrocher des podiums.

« Les fondamentaux mis en place, les nouveautés produits et la collaboration avec notre réseau ont permis à Hyundai Motor France de dépasser les objectifs fixés en 2015. La croissance de 2016 sera soutenue par la poursuite des actions engagées en 2015 pour mieux fidéliser nos clients et développer nos ventes aux sociétés mais aussi par l’introduction de nouveaux produits et de nouvelles technologies. 2016 sera également une année d’opportunité grâce notamment à l’UEFA EURO 2016™ qui aura lieu en France et dont Hyundai est partenaire. » Lionel French Keogh - Directeur Général Hyundai Motor France

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: