En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un prestataire de santé à domicile en pleine expansion

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Le réseau Asten Santé se renforce avec DDS Assistance...
 

Le réseau Asten Santé, prestataire de santé à domicile multirégional, intègre DDS Assistance, son homologue implanté en Franche-Comté.

Le Groupe Asten Santé est un prestataire de santé à domicile (PSAD) multirégional issu du monde associatif et médical. Il regroupe 4 entités implantées dans les Pays de la Loire (Aliséo), dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées (Sadir Assistance), en Normandie (Adir Assistance) et en Île-de-France (S2A Santé Île-de-France).

Leader dans le domaine de l’insuffisance respiratoire, le groupe fournit des services nécessaires aux patients dépendants pour leur prise en charge à domicile. Il a construit son expertise dans 5 domaines principaux : assistance respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie, et maintien à domicile. Il réalise un chiffre d’affaires de 65 M€ et emploie près de 500 collaborateurs. Au 31 décembre 2015, sa file active, c’est-à-dire le nombre de personnes appareillés à cette date, s’élève à 45 000 patients. Soutenu par Gemmes Venture et Salvepar, Asten Santé développe également des solutions innovantes, notamment dans la télémédecine avec H2AD, précurseur des solutions de télésanté en France.

Intervenant depuis 1973 en Franche-Comté, l’association « Le Don du Souffle », devenue la société DDS Assistance, bénéficie d’une expertise reconnue dans sa région. Fort d’un chiffre d’affaires de près de 16 M€, ce PSAD a notamment développé les services permettant le maintien à domicile des patients, un secteur dans lequel Asten Santé veut renforcer son expertise. DDS Assistance s’intégrera activement au groupe : son Président du Comité de Surveillance, le Docteur Bernard Fergane rejoint le Conseil de Surveillance et sa Présidente Carmela Marchand rejoint le Directoire.

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie engagée par Asten Santé depuis 2009 pour couvrir l’ensemble du territoire national. Objectif : constituer un acteur de poids dans un secteur en forte évolution, sous la pression du vieillissement de la population, de l’augmentation des maladies chroniques, ou de l’externalisation de services dans les hôpitaux, conjugués à la réduction des coûts de l’assurance maladie.

Nathalie de La Villemarqué, Présidente du Directoire d’Asten Santé, se félicite de ce rapprochement : « Cette alliance avec DDS Assistance nous conforte dans notre ambition : devenir un réseau national pour disposer des moyens nécessaires au meilleur traitement des patients à domicile. Ensemble, nous pourrons continuer de développer des solutions innovantes pour optimiser le bien-être des malades. Face aux nouveaux défis d’aujourd’hui, les acteurs privés de la santé ont un rôle croissant à jouer, avec de nombreuses expertises et expériences à apporter. Cette décision s’est aussi faite sur la base de valeurs communes : respect du droit et de l’intérêt des patients, éthique, proximité, engagement et esprit pionnier ».

Carmela Marchand, Présidente de DDS Assistance ajoute : « Le réseau Asten Santé est un prestataire à l’expertise reconnue et activement engagé sur le territoire local. Le rejoindre fait écho à notre volonté constante de répondre aux besoins grandissants et à la recherche légitime de confort et d’autonomie des personnes. Nous sommes donc très heureux de ce rapprochement, qui s’opère dans l’intérêt des patients et le partage des mêmes idéaux. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: