En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli référencé en première monte sur le nouveau suv model x de tesla avec le scorpion zéro asimmetrico

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Tesla a choisi le pneu Pirelli Scorpion Assimetrico pour équiper son nouveau modèle X SUV et optimiser la transmission électrique intégrale de son nouveau Model X SUV...
 

L’étroite collaboration entre Pirelli et les ingénieurs Tesla a abouti à une version sur mesure du Scorpion Zero Assimetrico, pensé et créé pour satisfaire les besoins du nouveau Model X. Ce dernier utilise deux tailles différentes à l’avant et à l’arrière : respectivement 265/35ZR22 102W et 285/35ZR22 106W.

Avec une autonomie de 450 kilomètres, le Tesla Model X offre un niveau de confort élevé pour un SUV grande taille qui peut facilement accueillir sept adultes et leurs bagages.

Tesla a annoncé une vitesse maximale de 250km/h pour son dernier modèle et avec un indice de vitesse W, son pneumatique Scorpion Zero assure une performance optimale jusqu’à 270km/h, avec le marquage M+S qui indique sa capacité toutes saisons.

Le nouveau SUV Tesla se démarque non seulement pour sa vitesse maximale, mais également pour son accélération. Le Model X peut atteindre 100km/h en départ arrêté en seulement 3,4 secondes grâce aux caractéristiques de couple typiques des moteurs électriques qui délivrent une accélération progressive même à basse vitesse. Afin de pouvoir afficher ces performances dignes des voitures de sport, des pneumatiques capables de transmettre instantanément le couple et la puissance maximales sont évidemment requis.

Scorpion Zero Assimetrico est le pneu haute-performance de la gamme Pirelli Scorpion qui a été désigné pour équiper les SUV les plus puissants du monde. Il a reçu des douzaines d’homologations en première monte pour des véhicules derniers cris dont, à présent, le Model X Tesla.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: