En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2015 : année de tous les succès pour Captain Train

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
En pleine expansion, l’entreprise s’affirme comme un acteur de poids sur le marché de la vente de billets de train et se positionne comme un exemple de réussite pour la French Tech...
 

Captain Train, le spécialiste de la vente de billets de train en ligne en Europe, présente un bilan record pour 2015, qui témoigne de l’excellente santé de la jeune entreprise : Captain Train affiche, cette année, un volume d’affaires de 72 millions d’euros, soit plus du double de celui réalisé en 2014. La société compte désormais 52 salariés, ce qui représente une augmentation de 200% par rapport à 2013. Elle prévoit de doubler ses effectifs en 2016. « Captain Train apporte une force de vente supplémentaire aux opérateurs ferroviaires en Europe », commente Jean-Daniel Guyot, Président de Captain Train. « En donnant accès à plus d’offres tout en proposant de meilleurs prix, nous facilitons l’accès aux billets de train partout en Europe et dans le monde. Notre stratégie fonctionne, et nous comptons bien poursuivre sur cette voie ».

Succès commercial

Son succès, Captain Train le doit avant tout à sa communauté. Fin 2015, le service comptait plus de 1 300 000 utilisateurs enregistrés, contre un peu plus de 500 000 un an auparavant. Des clients fidèles et qui plébiscitent le service, notamment dans la qualité de son service client, disponible en 5 langues, et qui a géré cette année près de 30 000 demandes (+150%), soit près de 80 par jour, avec un temps de traitement moyen de 45 minutes.

On constate également une évolution des habitudes d’achat, puisque sur une moyenne de 5000 billets vendus chaque jour, les applications mobiles représentent désormais 30 % des ventes (20% sur iOS et 10% sur Android), contre 21% l’an dernier.

Expansion en Europe

Captain Train propose désormais les offres de 13 transporteurs et couvre 19 pays européens. Le dernier partenariat en date est celui signé avec l’opérateur allemand HKX, permettant ainsi à Captain Train de couvrir l’ensemble du réseau allemand. Pour accompagner son développement européen, la société a d’ailleurs internationalisé son nom : de Capitaine Train, elle est devenue Captain Train.

Reconnaissance institutionnelle

Si la société est reconnue comme un acteur sérieux sur son marché, elle l’est aussi comme un symbole de l’envolée de la French tech. Pour preuve, son président Jean-Daniel Guyot à été convié à participer à la g rande conférence numérique franco-allemande, présidée par François Hollande et Angela Merkel en octobre dernier au Palais de l’Elysée. L’entreprise a également remporté le prix Franco- Allemand de l’Economie 2015 dans la catégorie Start-ups, décerné par la Chambre franco-allemande de Commerce et d’Industrie. Et pour clore l’année sur une belle note, l’application de Captain Train a été sélectionnée par Google pour figurer dans son classement des applications les plus populaires en 2015. Quelques jours plus tard, ses applications iOS sont consacrées par Apple dans les catégories iPhone, iPad et AppleWatch de l’App Store.

Perspectives 2016

En 2016, Captain Train poursuivra sur sa lancée et envisage d’étoffer son offre pour couvrir encore plus de destinations. « Notre volonté reste de faciliter les déplacements en train en Europe », précise Jean-Daniel Guyot. « Nous comptons bien poursuivre notre expansion internationale et capitaliser sur notre savoir-faire pour continuer à proposer une solution haut de gamme à tous nos clients et nos partenaires. »

http://www.captaintrain.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: