En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Henkel présente le coating StabiLUX, pour des éclairages LED à la fois plus lumineux et plus agréables

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Henkel vient d’annoncer avoir mis au point et présenté un nouveau vernis réfléchissant pour applications d’éclairage LED...
 

Le nouveau matériau, StabiLUX, est un vernis blanc très réfléchissant, qui optimise la lumière utile des émetteurs LED de type CMS ou COB (Chip On Board).

StabiLUX est une formule sans silicone, conçue pour conserver un pouvoir réfléchissant élevé, même à l’issue des processus de montage de puces ou de câblage de circuit imprimé. Lors de tests comme sur le terrain, StabiLUX s’est avéré conserver jusqu’à 95% de pouvoir réfléchissant après avoir subi trois cycles de refusions et 2.000 heures de fonctionnement à 150°C. StabiLUX est également stable aux UV, et ne présente pratiquement aucune dégradation de performance après une exposition prolongée à la lumière LED ou à la lumière naturelle.

Par rapport à un vernis type LPI (Liquid PhotoImageable) seul, StabiLUX conserve son pouvoir réfléchissant sur le long terme. Après refusions, le pouvoir réfléchissant d’un vernis épargne tombe à 80% voire moins, tandis que StabiLUX conserve son pouvoir réfléchissant initial quasi-intégralement après traitement thermique. En outre, StabiLUX est le seul vernis réfléchissant mono-composant existant sur le marché, sans silicone et réutilisable. Après mélange, la plupart des vernis bi-composants ne sont pas réutilisables, alors que le StabiLUX inutilisé peut être recongelé pour une utilisation future.

StabiLUX s’applique par-dessus le vernis épargne, et peut être utilisé avec des circuits imprimés construit sur base FR4 ou SMI. Henkel est aussi en mesure de fournir les SMI avec des performances adaptées au marché de la LED. La version HPL étant par exemple commercialisée pour les applications d’éclairage haute-puissance et utilisé par plusieurs grands fabricants mondiaux de LED de puissance.

Des informations complémentaires, comme les données de performance et la note d’application du StabiLUX, sont accessibles en ligne sur http://www.bergquistcompany.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: