En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LOCARCHIVES poursuit sa croissance externe et fait l’acquisition de la société ARCHIVES CHRONO

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
LOCARCHIVES poursuit sa stratégie de développement dans le sud de la France et acquiert la société ARCHIVES CHRONO, spécialiste de l’archivage de documents...
 

Archives Chrono, spécialiste de l’archivage de documents, agréé archives publiques Créée en 1991 à Marseille, l’entreprise Archives Chrono a développé une véritable expertise dans la gestion externalisée d’archives physiques et numériques. La société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros en 2014.

« En 25 ans, ARCHIVES CHRONO est devenu l’un des leaders régionaux du secteur de l’archivage et s’occupe aujourd’hui de clients provenant de tous secteurs d’activité : maritime et transports, services publics et santé, juridique et comptable, banque et assurances,… », détaille Christian Malaterre, fondateur d’ARCHIVES CHRONO.

Implantée en plein coeur d’EuroMéditerranée, emblème du renouveau et du développement urbain et économique de la ville de Marseille, l’entreprise exploite un site de conservation dédié et sécurisé en s’appuyant sur des moyens logistiques spécialisés. Une opération stratégique pour LOCARCHIVES dans la région Au-delà de la conservation, l’équipe d’ARCHIVES CHRONO est spécialement formée pour assurer l’ensemble des prestations de traitement d’archives physiques et numériques : numérisation, indexation, livraison et destruction. Au total, ce sont 15 personnes mobilisées pour servir l’ensemble des clients et assurer la conservation de près de 200 000 conteneurs.

Agréée pour la conservation d’archives publiques sur support papier, ARCHIVES CHRONO est également certifiée ISO 9001. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement régional de LOCARCHIVES. Possédant déjà des bureaux à Lyon et à Toulouse, la société accélère ainsi son implantation dans le sud de la France.

« Nous partageons avec les équipes d’ARCHIVES CHRONO les mêmes valeurs d’engagement, de professionnalisme et de qualité de services et nous sommes heureux de pouvoir accueillir ces experts ainsi que leurs clients au sein de LOCARCHIVES » a déclaré Pierre Fonlupt, Président de LOCARCHIVES.

http://www.locarchives.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique