En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La Fédération de la Plasturgie et des Composites lance le kit de l’entretien professionnel

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
La Fédération de la Plasturgie et des Composites met à disposition des professionnels de la branche un outil clef en main...
 

« La Fédération a pour mission d’accompagner les entreprises et de faciliter leurs démarches. Nous avons la conviction que la formation est au coeur de la compétitivité et du potentiel d’innovation des entreprises et de leurs salariés. Or, la majorité de nos entreprises sont des petites structures, qui n’ont pas nécessairement de service juridique ou RH/évolution de carrière. Conformément à la signature de notre accord formation du 25 mars 2015, nous mettons à leur disposition un kit « mode d’emploi » simple, ergonomique, et fonctionnel pour faciliter leurs démarches ! » indique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération.

Des outils clef en main pour chacun

Le kit a pour objectif de faciliter la mise en place de l’entretien professionnel, aussi bien pour l’employeur ou son représentant que pour le salarié.

« Nous avons prévu des fiches pour l’entretien bi-annuel et celui des 6 ans, un exemple de premier entretien professionnel… L’idée est de fournir des trames synthétiques et faciles d’utilisation. » explique Sophie ROGUET, responsable emploi-formation à la Fédération de la Plasturgie et des Composites. Diagnostic et formation aux enjeux RH financés pour les plasturgistes Grâce au minimum conventionnel prévu par l’accord, toutes les actions de formation propres aux enjeux RH des plasturgistes sont financées. Ainsi les formations à la « conduite d’entretien professionnel en plasturgie » dispensées par des organismes de formation labellisés par l’OPCA DEFI sont prises en charge.

« Nous avons également souhaité que la contribution conventionnelle complète les aides de l’OPCA et permette de prendre en charge intégralement les diagnostics RH des entreprises de moins de 300 salariés, soit la grande majorité des entreprises du secteur. Et ce, de façon à les faire accompagner par des experts extérieurs pour analyser leur besoin en compétences et bâtir un plan de formation adéquat » ajoute Mathieu DUFOUR, Directeur des Affaires Sociales à la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: