En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ginger CEBTP, expert de l’ingénierie du BTP

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020...
 

Après un rachat opéré en 2013 par le management, avec le soutien de nouveaux actionnaires, Ginger CEBTP nourrit de fortes ambitions sur le marché de l’ingénierie. Depuis ces deux dernières années, le groupe Ginger CEBTP conforte son chiffre d’affaires au-dessus des 100 millions d’euros, malgré une conjoncture économique difficile sur le marché du BTP.

Un avenir axé sur le développement

Le groupe Ginger CEBTP est le leader français dans l’ingénierie des sols et des matériaux de construction. Son savoir-faire permet d’assurer la qualité et la pérennité des projets de construction pour tous types d’ouvrages construits : bâtiments, infrastructures, ouvrages de génie civil, monuments historiques et sites industriels.

En 2015, le groupe Ginger CEBTP a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires et poursuit son développement. Il diversifie son offre en réalisant l’acquisition d’une société de détection et de cartographie de réseaux enterrés, V-Scan. En parallèle, il créé sa société d’inspection et de diagnostic par drone, Modeliris. Par ces actions, Ginger CEBTP affiche sa volonté d’innovation dans le domaine de la collecte des données techniques du bâtiment et des infrastructures et leur traitement informatique à haute valeur ajoutée.

« En 2016, le groupe Ginger CEBTP entend accélérer son développement par croissance externe et par la poursuite de la diversification de ses activités. Ce sont ainsi des domaines extérieurs mais proches de la construction qui sont ciblés. A l’international, le groupe poursuit ses efforts en Afrique et prévoit déjà d’ouvrir une nouvelle agence en Côte d’Ivoire. Ginger CEBTP ambitionne, d’ici 3 ans, de devenir un acteur incontournable de l’ingénierie en France. », indique Philippe MARGARIT, Président du Groupe Ginger CEBTP.

Une offre multidisciplinaire entièrement intégrée

Ginger CEBTP propose une offre multidisciplinaire à tout moment du cycle de vie des ouvrages (conception, construction, maintenance, démolition) dédiée à :

- La qualité des sols et l’interaction sol-structure pour une meilleure gestion des risques liés à la géologie et une meilleure intégration des ouvrages dans un contexte de plus en plus urbanisé,

- L’analyse de la performance et de la santé des matériaux de construction (bétons, pierres, aciers, vitrages, enrobés, granulats, ciments, etc..) pour accompagner les industriels dans leur démarche innovation et veiller au respect des normes en vigueur,

- La surveillance, l’instrumentation et le diagnostic des ouvrages et des infrastructures pour prévenir tous désordres ou sinistres d’un patrimoine vieillissant et veiller au bon état des ouvrages sensibles (digues, barrages, pont, etc..).

L’entreprise s’adresse ainsi à de nombreux acteurs : maîtres d’ouvrage publics et privés, gestionnaires d’infrastructures (RATP, SNCF, VNF, etc.), industriels et fabricants de matériaux (LafargeHolcim, etc.) et gestionnaires de patrimoines immobiliers (Unibail, ADP, etc.).

Le groupe Ginger CEBTP compte aujourd’hui plus de 1100 collaborateurs, dont 450 ingénieurs, et dispose de moyens d’investigations et d’analyses uniques en France. Ainsi, l’entreprise gère un réseau d’une trentaine de laboratoires d’analyse des matériaux pour la réalisation d’essais à échelon 1 (une presse 1000 tonnes unique en Europe) à des essais allant jusqu’à l’infiniment petit (microscope électronique à balayage). Ginger CEBTP possède enfin le plus grand parc de foreuses géotechniques de France pour la réalisation d’essais mobiles à travers tout le territoire.

Le groupe a su s’implanter hors métropole avec des agences sur tous les DOM-TOM, où il est leader, et une présence de plus en plus ancrée en Afrique (Algérie, Maroc, Côte d’Ivoire).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique