En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

10 millions de variateurs à vitesse variable ABB vendus

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Les technologies d’ABB ont permis de réduire la consommation d’énergie dans de nombreuses applications notamment les pompes, les ventilateurs, les monte-charges, les convoyeurs ou encore les mélangeuses...
 

Dans des industries telles que l’eau, le pétrole & gaz, le ciment, l’industrie minière et l’agro-alimentaire. Le dix millionième variateur basse tension d’ABB a quitté la ligne de production de l’usine ABB de Pékin en novembre. Ce variateur sera envoyé à Wuhan Guide Electric Co., Ltd. en Chine, un intégrateur de système fabriquant des systèmes de contrôle électriques pour les grues portuaires.

« La technologie de contrôle du moteur par contrôle de couple direct (DTC) et le logiciel de contrôle de grue intégré exceptionnels des variateurs industriels d’ABB nous permettent d’optimiser la performance des grues. Pour nos clients (les ports), les variateurs industriels d’ABB représentent une sécurité améliorée, une disponibilité et une efficacité totale élevées, se traduisant par une réduction des coûts énergétiques », déclare M. Li Xiang, directeur technique de Wuhan Guide Electric Group Co., Ltd.

Le 10 millionième variateur est un variateur industriel ACS880, faisant partie de la gamme de variateurs d’ABB 100% compatibles. Compatible avec presque tous les types de processus, moteurs, systèmes d’automatisation et utilisateurs, ce variateur est conçu pour fonctionner avec toutes les applications à moteur, dans toutes les industries, quelle que soit la plage de puissance. L’innovation des variateurs 100% compatibles repose sur leur nouvelle architecture qui simplifie le fonctionnement, optimise l’efficacité énergétique et aide à maximiser les résultats du processus. La gamme ACS880 se compose de variateurs simples, de variateurs multiples et de modules de variateurs.

« Nous imposons un haut niveau d’exigence à nos fournisseurs, en particulier concernant la qualité, la fiabilité et le service du produit. Les variateurs d’ABB répondent à nos exigences, et cela fait maintenant dix ans que nous avons établi un partenariat stratégique avec ABB », déclare M. Li Xiang.

ABB a développé son premier variateur CA dans les années 1970. La société propose la gamme de variateurs à vitesse variable la plus avancée au monde. Les variateurs d’ABB couvrent une vaste plage de puissance et de tension, notamment des tensions jusqu’à 13,8 kV et des puissances jusqu’à 100 MW.

Utiliser les variateurs à vitesse variable d’ABB pour contrôler intelligemment les moteurs augmente l’efficacité énergétique. De grandes économies d’énergie ont pu être réalisées en 40 ans grâce aux millions de variateurs livrés par ABB à toutes les industries. Les variateurs d’ABB déjà en fonctionnement ont permis d’économiser environ 445 TWh rien qu’en 2014, soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 110 millions de foyers européens. Si ces 445 TWh avaient été générés par des centrales thermiques utilisant les énergies fossiles, les variateurs d’ABB auraient réduit les émissions de CO2 en 2014 de près de 370 millions de tonnes métriques, soit les émissions annuelles de plus de 90 millions de voitures.

http://www.new.abb.com/drives/fr/va...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: