En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kistler présente un nouveau module d’assemblage, le NCFR

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Le module d’assemblage NCFR de Kistler peut se déplacer d’une manière classique, donc linéaire et peut également effectuer un mouvement rotatif, séparément ou même simultanément...
 

Les systèmes d’assemblage électromécaniques de Kistler sont des presses électriques intégrant un capteur de force et une mesure de déplacement assurant ainsi une très haute qualité d’assemblage. Les vérins électriques d’assemblage de KISTLER sont parfaits pour tous les contrôles et les process d’assemblage. La plage de mesures de force est très large, de 50 N à 600 kN, ce qui ouvre l’horizon à de multiples applications. L’ajout d’un mouvement rotatif sur ce vérin représente une grande innovation pour les processus d’assemblage.

Le nouveau module d’assemblage NCFR constitue donc une avancée technologique remarquable : Avec son vérin électrique à arbres creux, ce module est extrêmement compact et léger. Il présente des caractéristiques dynamiques hors pair, réduisant ainsi drastiquement les temps de cycles. Des capteurs intégrés mesurent et évaluent continuellement les forces et les déplacements, ainsi que les angles de rotation et le couple, tout ceci avec un maximum de précision pour garantir 100% en qualité et en contrôle. En intégrant un capteur piézoélectrique, le vérin NCFR offre la possibilité de mesurer deux forces prédéfinies avec le même système pour fournir une meilleure résolution. Sa capacité d’accepter des surcharges est très importante, plus spécialement pour les petites gammes de mesure.

Le processus d’assemblage est surveillé par le maXYmos NC : géré par un bus de terrain, ce système de surveillance évalue et consigne les profils XY des processus d’assemblage et d’emmanchement en force, conjointement avec le module d’assemblage NCFR et le servo-amplificateur IndraDrive intégré au système.

Les profils des courbes de mesure peuvent être utilisés pour surveiller et contrôler la qualité d’une étape de production individuelle, d’un sous-ensemble ou d’un produit entier. Les avantages : des temps de cycle optimisés avec une précision de répétabilité maximale, des temps d’arrêt imprévus réduits au minimum et une disponibilité des machines accrue, ce qui démultiplie la productivité du processus de fabrication dans son ensemble

La conception compacte du module NCFR offre d’excellentes caractéristiques dynamiques et fournit ainsi une base pour des temps de cycle nettement plus courts. Les capteurs intégrés détectent et évaluent en permanence et avec une précision maximale la force et le déplacement, ainsi que l’angle de rotation et le couple, de façon à garantir une qualité et une maîtrise parfaites.

Tous les systèmes du module d’assemblage NCFR sont préalablement testés pour faciliter leur manipulation à l’extrême : la programmation de séquences est un véritable jeu d’enfant avec le paramétrage sur PC ou écran tactile, et même les processus d’assemblage les plus complexes sont faciles à visualiser grâce au mode séquenceur.

Les utilisateurs du module d’assemblage NCFR apprécieront les autres avantages qu’il procure : grâce au servo-amplificateur intégré, par exemple, tous les processus exécutés lors des phases d’assemblage et de tests produits peuvent être contrôlés avec une haute précision. Autre atout : tous les systèmes d’assemblage NC permettent à l’utilisateur de modifier l’étendue des plages de mesure, avec une commutation aisée entre les programmes de mesure. Ainsi des composants très différents peuvent être fabriqués sur la même machine.

Cette technologie est bien plus efficace que les process pneumatiques ou hydrauliques. L’économie en énergie atteint jusqu’à 77 % par rapport aux systèmes hydrauliques et jusqu’à 90 % par rapport aux processus pneumatiques. La maintenance est également limitée, ce qui réduit encore les coûts pour l’utilisateur. Et enfin, la philosophie de la famille maXYmos basé sur la simplicité de fonctionnement permet une installation et les ajustements consécutifs rapides et conviviaux.

Ces modules sont parfaitement adaptés à de nombreuses applications, notamment dans le secteur de l’automobile et de la sous-traitance.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: