En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diaxonhit et CareDx annoncent le succès du transfert du test AlloMap en Europe

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Validation et entrée en service du Laboratoire Central d’Immunologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg...
 

Diaxonhit et CareDx, annoncent le succès du transfert du test d’expression génomique AlloMap au Laboratoire Central d’Immunologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) en France.

Le transfert a été réalisé en plusieurs étapes qui ont démontré que les résultats des tests AlloMap effectués par le laboratoire des HUS sont les mêmes que ceux qui ont été obtenus par le laboratoire principal de CareDx aux États-Unis. Avec le succès de ce transfert de technologie, les échantillons de tous les patients européens peuvent désormais être testés par les HUS à Strasbourg. Ce transfert est une étape importante pour Diaxonhit et CareDx.

En tant que licencié et partenaire commercial européen exclusif de CareDx, Diaxonhit a sélectionné les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg en 2014 pour y implanter le laboratoire central dédié au test AlloMap pour toute l’Europe. Ce transfert de technologie, qui est le premier de ce type pour un test moléculaire, a été rendu possible par l’étroite collaboration entre les équipes commerciales, techniques et de développement de Diaxonhit, CareDx et des HUS.

« Mon équipe et moi-même sommes très heureux du succès de ce transfert de technologie, » explique le professeur Seiamak Bahram, directeur du Laboratoire Central d’Immunologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et du Laboratoire National d’Excellence (LabEx) de Transplantation. « Un profil d’expression génomique peut être complexe à réaliser. Nos installations de premier plan et nos collaborateurs très qualifiés veilleront à ce que les tests AlloMap soient exécutés avec le plus haut niveau de qualité et de fiabilité. »

Le Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, Christophe Gautier, ajoute : « Aux HUS, nous sommes extrêmement heureux que notre hôpital de Strasbourg soit devenu le laboratoire exclusif pour le test AlloMap en Europe. »

Par ailleurs, Diaxonhit s’est appuyée sur son expertise dans le domaine de la transplantation pour engager le processus d’obtention du remboursement du test AlloMap en Europe avec la réalisation d’études médico-économiques. En France, le Ministère de la Santé a ainsi récemment approuvé le financement d’une telle étude visant à démontrer la non-infériorité d’AlloMap par rapport à la biopsie du myocarde pour surveiller le risque de rejet cellulaire aigu chez les patients transplantés cardiaques.

Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit, a déclaré : « Je tiens à remercier les équipes de CareDx et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg qui ont réussi à finaliser avec succès ce transfert de technologie. Compte-tenu de l’engagement de Diaxonhit envers AlloMap et les investissements consentis pour ce test, nous sommes très heureux qu’il soit désormais disponible pour les patients européens, notamment en France où les cliniciens et les autorités de santé ont exprimé un fort intérêt. »

Peter Maag, PDG de CareDx, conclut : « Le transfert de technologie du test AlloMap démontre la volonté de CareDx de rendre AlloMap accessible aux patients transplantés cardiaques où qu’ils se trouvent. Ce partenariat unique avec, à la fois, un laboratoire universitaire prestigieux et une organisation commerciale forte, va accroitre la disponibilité d’AlloMap pour les patients transplantés en Europe. »

http://www.diaxonhit.com/fr

http://www.CareDx.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique