En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une année record pour la diffusion des fichiers CAO en ligne

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
En 2015, des centaines de fournisseurs de composants industriels ont publié leurs fichiers CAO et leurs données techniques sur la plate-forme TraceParts...
 

TracePartsOnline.net, plate-forme créée en 2001 par TraceParts et qui permet d’accéder gratuitement aux modèles CAO et aux spécifications techniques de centaines de millions de composants industriels, annonce une augmentation de 20% de sa communauté atteignant ainsi près de 2,4 millions de concepteurs déjà inscrits.

Dans un contexte où CAO rime avec optimisation du temps de conception et des cycles de développement des nouveaux produits, TraceParts a apporté en 2015 des solutions innovantes pour améliorer l’expérience des utilisateurs de la plate-forme d’ingénierie, ce qui leur a permis de télécharger plus de 60 millions de fichiers CAO. Toutes ces évolutions mises en place en 2015 ont contribué à générer plus de 295 000 nouveaux leads répartis entre les 600 catalogues CAO déjà présents sur le site TraceParts.

Ainsi, grâce à la demande de devis en ligne, entièrement intégrée au process de téléchargement, les professionnels de la conception sont de plus en plus nombreux à demander des offres de prix auprès des fournisseurs de composants qu’ils ont sélectionnés pour leurs projets, directement depuis la bibliothèque TraceParts.

Également, le nouveau moteur de recherche ultra puissant et rapide permet d’effectuer des requêtes multi-critères sur des centaines de millions de composants. Enfin, le tout dernier viewer, disponible pour l’ensemble des composants en 3D, a considérablement amélioré le rendu, la manipulation et l’interaction des modèles CAO avec les utilisateurs du site.

Toutes ces évolutions mises en place en 2015 ont contribué au succès grandissant du site et ont abouti sur un nombre record de 4,5 millions de visiteurs uniques avec près de 64 millions de pages vues (source : GoogleⓇ Analytics).

Alimenté au quotidien de nouveaux composants industriels, TracePartsOnline.net offre aux bureaux d’études un choix de plus de 100 millions de données techniques à télécharger en 2D et 3D, compatibles avec tous les logiciels CAO les plus populaires. Le réseau TraceParts de diffusion de catalogues a ainsi permis à 14,5 millions de concepteurs d’accéder aux informations techniques de composants industriels et de télécharger gratuitement les modèles CAO retenus pour leurs projets de conception.

Les fournisseurs de composants industriels souhaitant obtenir plus d’informations sur la publication de leur catalogue de produits 3D peuvent contacter TraceParts par email à info@traceparts.com ou se rendre sur le site http://www.traceparts.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique